Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
3 décembre 2023

Chucky - nouveau contenu pour le jeu Dead By Deadlight

Chucky dans Dead By Deadlight

1c

Le jeu DBD reste à mes yeux, un titre que je trouve encore du plaisir et malgré le nombre d’années d’exploitation, ce soft arrive à garder ses fans. Ce jeu met en rivalité des survivants face à un seul tueur au sein d’une arène où se trouvent deux portes de sortie. Le but du « Psycho killer » est de suspendre les quatre personnages sur des crochets de boucher et ainsi les anéantir. Pour les survivants, vous devez réparer plusieurs générateurs et vous enfuir par l’une des ouvertures, ainsi qu’une trappe dissimulée sur la carte.

En outre, le fait de jouer en ligne avec des inconnus ou en team, il est possible de créer une partie privée, sans se soucier des notions d’expérience donnant des atouts supplémentaires pour les deux parties.

2c

Chucky, monstre engendrée en 1988

Ce petit personnage sous la forme d’une poupée pour enfant se cache un sérial killer qui s’est téléporté dans un jouet. Incroyable comme histoire pour ce long métrage qui a reçu de nombreuses critiques favorables du grand public. Inédit dans sa démarche, le bestiaire des croque-mitaines se renforce avec ce « Chucky ».

Bien que l’idée soit originale pour les fans des films d’horreur, il faut savoir que cette poupée existe bel et bien sous une autre forme et elle apporte le malheur. En outre, l’objet a été vivement protégé au sein d’une vitrine et certains faits sont bien réels.

3c

Dbd dans le jeu

Diffusé depuis quelques semaines, on savait que ce nouveau contenu allait débarquer très prochainement et cela promettait un nouveau gameplay pour le tueur, en raison de sa petit taille mais également en reprenant toute la malice de cette poupée. Actuellement, je n’ai pas pris encore le temps de visionner les parties.

Pour l’instant, je remarque dans le Dlc, seul Chucky est présent, et pas la présence d’un survivant dédié au film. Vendu pour 5 euros environ, vous aurez également le loisir de craquer pour un costume bonus de la « Fiancée de Chucky ». A savoir que certains habits collent bien à chaque protagoniste comme l’ours « Teddy bear » pour notre ami le piégeur.

A quand les survivants pouvant se battre ?

Une nouvelle fois, je serai d’humeur chagrine, car le jeu Dbd ne met pas l’accent sur la défense et l’attaque possible des survivants. Pourquoi ne pas intégrer des armes comme un pistolet à grenailles pour retourner les pièges des tueurs ; certes avec le Dlc Alien, vous aviez une petite tourelle pour réduire le déplacement de la bête.

Et pourtant, lorsque nous voyons le jeu Texas Chainsaw doté de plus de libertés pour les survivants, il serait bon que les développeurs de Dbd commencent à réagir en proposant un mode jusqu’à 8 joueurs avec deux tueurs ou bien équiper nos personnages de poignards façon Jason.

En outre, je remarque malgré les nombreuses mises à jour, la présence de tueurs campeurs, et de petits malins abusant de leur force. Même l’ensemble de ces défauts, le titre a encore des fans et cela nous fait passer de bons moments.

4c

Tueur, un plaisir coupable ?

Doté d’une belle panoplie de contenus, le jeu offre un choix incroyable de licences et dont certains méritent bien le détour comme celle de Silent Hill ou bien ceux de Resident Evil, malgré le prix excessif de ces items.

Mais quel bonheur de jouer le tueur, ce dernier a un charisme et pour une fois que la chasse demeure fictive, et donc sans danger, c’est du bonheur de faire l’imbécile.

Avenir du jeu

A quand, un système permettant d’avoir tous les costumes et dlcs sur tous les formats, ce serait une riche idée, surtout pour les fans ayant plusieurs opus sur différents formats. Je pense que je jouerai prochainement à Dbd pour faire le c… en tant que tueur.

Une suite au prochain numéro, possible car le bestiaire est loin d’être épuisé.

fan art

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 516
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité