Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
8 mars 2023

Dead Cells - Dlc Castelvania

Une extension hommage à Castlevania

1 C

 

Pendant un temps, je me suis tourné vers l'univers PC, car la proposition des consoles de la génération PS4-Xbox one était dans le creux de la vague, avec très peu de jeux intéressant et l'obligation d'être "fiché" avec Kinect. Avec l'acquisition d'un tout nouveau PC, je découvrais le monde du jeu vidéo sous un autre jour, néanmoins la course à la puissante étant bien présente ; heureusement pour moi, je bénéficais de l'une des meilleures cartes graphiques. Et pourtant, je me suis orienté en priorité à refaire ma collection de jeux en retrouvant des jeux de la génration précédente pour y jouer de nouveau.

La plate-forme Steam permet d'avoir une large choix de jeux, et j'ai été attiré non par des blockbusters, mais plus vers un catalogue assez nouveau : les jeux indés dont le fameux Dead Cells. Ce dernier réalisé par un studio français démontre que la puissance ne serte à rien et que le pixel art a encore sa place sous sa forme graphisme 8 bits digne d'une master system ou d'une Nes Il s'agit d'un Rogue like un terme bien particulier qui met en valeur la dextérité du joueur, ainsi que ses réflexes comme à l'époque des titres en arcade.

2c

La chasse est de retour

Konami n'est plus ce grand éditeur, désormais son nom tombe au fil des jours dans l'oubli ; sauf que des passionnés espèrent un renouveau d'un Metal Gear ou bien un PES de qualité, tout semble s'être envolé. Et pourtant, on assiste depuis quelques temps à des rééditions dont une compilation de Tortues ninja, voire un épisode digne d'intérêt avec les programmeurs de Dot Emu.


Ce lundi, une quatrième extension payante voit le jour. Mais cette fois, il s’agit de "boucler la boucle", s’amuse Benjamin Laulan. Avec Return to Castlevania, les développeurs ont souhaité rendre hommage à l’emblématique franchise vampirique. Les jeux Castlevania, qui proposent de venir à bout de Dracula en se baladant dans son manoir, ont été l’une des principales sources d’inspiration des créateurs de Dead Cells.


Pourtant, lorsque Benjamin Laulan rencontre Konami, le détenteur des droits de Castlevania, il a une toute autre idée en tête. Au Japon, l’entreprise n’est pas seulement éditrice de jeux vidéo, elle est également un imposant distributeur. L’objectif était alors de proposer une édition soignée de Dead Cells dans les magasins de l’Archipel.

"Lors de ses échanges, le culot du cofondateur d’Evil Empire paye. Benjamin Laulan ose demander d’intégrer un clin d'œil à Castlevania au sein de son titre. "Konami nous a laissé carte blanche", s’étonne-t-il encore. Les discussions se terminent avec le droit de concevoir deux vastes environnements de jeu, d’ajouter des ennemis et armes iconiques de la franchise et même de reprendre une soixantaine de musiques issues de la saga Castlevania.

Quant à savoir si ce DLC hommage marquera la fin des ajouts au sein de Dead Cells, Benjamin Laulan rassure: "On ne veut pas créer de ras-le-bol chez les joueurs, mais on a déjà des idées de contenus au moins jusqu’à la fin de l’année." (propos de Pierre Monnier - BFM tech).

3c

Un défi incroyable

Vendu pour moins d'une dizaine d'euros, cet ajout est vraiment une très bonne surprise et cela permet éventuellement d'utiliser de nouveau sa switch ou tout autre support. A savoir que Dead Celle est sorti sur toutes les machines. Par ailleurs, sur Steam, on remarque des promos en packs à l'occasion de la sortie de ce DLC ; alors foncez...

 

4c

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 516
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité