Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
6 janvier 2023

Critique matériel : Casque Tritton - Edition Halo 4

Casque Tritton Warhead

casque gamer - [Test] Casque Tritton Warhead Halo 4 81mry811

Matériel : Micro-casque
Machine : testé uniquement sur 360
Lieu d’achat : Euro concept computer – Prix : 229 euros (acheté en promotion)

Le jeu en ligne sur console a commencé à se démocratiser sur la première Xbox de Microsoft. Les autres constructeurs ont suivi la tendance, mais l’expérience du géant américain a permis de garder son avance sur la concurrence.
Les premières consoles Xbox 360 possédaient un micro-casque, de faible qualité. Combien de fois, nous avons pesté face à ce matériel. A présent, le casque est un élément indispensable pour jouer, nous dialoguons avec d’autres personnes, sans vraiment les connaître. Ainsi, nos actes et nos émotions ne sont plus seulement transcrites par l’écrit mais beaucoup plus par le mode oral. Le fan de First Person Shooter cherchant à collaborer avec son équipe devra obligatoirement utiliser un micro-casque. Dans le milieu du Pc, ce matériel s’est imposé comme un indispensable pour jouer et depuis peu avec des consoles comme la 360 ou la Ps3, nous apprécions bien parler avec nos amis.

casque gamer - [Test] Casque Tritton Warhead Halo 4 P1010826
Différence des matériaux, oreillettes imposantes pour l'Ax Pro

Première déception

Les micro-casques officiels de la 360 ne sont plus intégrés dans les packs. Un ami a acheté une machine de base, non seulement il dispose seulement de 4 Go de mémoire, mais en plus pas de connections HDMI, ni de casque ; pour 200 euros, l’acheteur peut se sentir trahi. Certes le casque Microsoft a une mauvaise réputation de fiabilité, mais il méritait d’initier le joueur pour dialoguer plus facilement avec sa liste d’amis.

Autre point, le prix de ce matériel représente le prix d’un jeu en occasion, soit environ une vingtaine d’euros. Alors pourquoi Microsoft a enlevé cet élément dans les premiers packs, sans doute pour un gain pécuniaire ; dommage car Sony n’intègre pas cet objet, pourtant bien utilisé pour jouer en ligne.

casque gamer - [Test] Casque Tritton Warhead Halo 4 5138tf10

Marre des fils

Les micro-caques permettent de s’immerger très rapidement dans le jeu, sans pour autant déranger son entourage. De plus, nous pouvons discuter immédiatement avec notre liste d’amis et élaborer par la suite une stratégie lors de captures du drapeau par exemple.
Bien souvent, le joueur utilise des manettes sans fil, permettant une meilleure aisance et facilitant le rangement du joypad après sa session.

Les casques, eux, demandent plus d’attention, ils se branchent bien souvent en USB et les fils s’emmêlent si on ne prend pas garde. Il faut dire que la longueur des câbles mesure plus de 2 mètres, ce qui permet d’être suffisamment de l’écran.
Après plusieurs problèmes avec le matériel officiel Microsoft, j’avais opté dans l’achat d’un casque de grande qualité, il s’agit de l’Ax Pro de la marque Tritton. Ce dernier est compatible sur de nombreux supports et il offre une utilisation exceptionnelle. Pourtant, je voulais expérimenter les modèles sans fils. Peu de marques se distinguaient, Tritton et Turtle Beach, de plus les critiques encensaient les deux fabricants. Etant satisfait de mon Ax Pro, je me suis dirigé de nouveau vers Tritton.

casque gamer - [Test] Casque Tritton Warhead Halo 4 P1010827
Mousse plus souple sur le modèle filaire

Coup de chance ?

Ayant vendu quelques titres qui me permettait de s’offrir un beau cadeau de Noël, j’avais récolté une somme proche de 150 euros. Le prix du Warhead, dernier né des casques Tritton, se vendait à différents tarifs. Lors de son lancements, les distributeurs proposaient près de 400 euros au début juillet 2012, puis un modèle aux couleurs du jeu Halo 4 vit le jour et dont son prix de vente se situait entre 300 euros et 250 euros suivant les sites marchands.

Le site Euro Concept Computer était déjà connu pour la réparation des casques, ces derniers proposaient des pièces de rechange. De plus, ils conseillent parfaitement les joueurs et n’ont pas de porte de derrière. Profitant d’une promotion et après une hésitation, j’ai opté pour le Warhead style Halo 4.

casque gamer - [Test] Casque Tritton Warhead Halo 4 P1010828

Sur les papiers, des éloges

Sous licence officielle pour la console Xbox 360, le casque 7.1 dolby surround WARHEAD prendra une place prépondérante à coté de votre console, si vous êtes fan de la série Halo. Vous pouvez ajuster indépendamment le volume du chat et le volume du jeu pour optimiser votre expérience pendant la partie. Le casque offre la capacité d'entendre ou non votre propre voix à travers le système SVM (SVM). Compatible avec les plupart des lecteurs MP3 et des téléphones mobiles, le Warhead est un compagnon idéal pour tous vos besoins de jeu et de musique.

Le casque sans-fil Warhead 7.1 Surround de TRITTON est une solution entièrement sans-fil : plus besoin de brancher un câble de chat à votre manette Xbox 360 ! Un signal sans fil puissant 5,8 GHz garantit un fonctionnement sans aucune interférence provenant d'autres appareils sans fil 2,4 GHz et offre un son limpide sur une portée de 10 mètres. Profitez du son Dolby 7.1 Surround immersif du casque via deux haut-parleurs de 50 mm réglés avec précision et équipés d'aimants néodymes. Deux batteries rechargeables assurent des sessions de jeu non stop : l'une étant en chargement constant sur le socle, il vous suffit de changer de batterie dès que nécessaire.

Le SVM (Select Voice Monitoring) vous permet de choisir si oui ou non vous souhaitez entendre votre voix dans le casque. Lors de certaines situations, des sessions de jeu en soirée par exemple, il est important de savoir si vous parlez doucement ou fort dans le micro. Grâce au SVM vous pourrez prendre rapidement le contrôle de vos conversations en appuyant simplement sur un bouton.

Des boutons comme la fonction « Mute » sont rétro éclairés afin de donner un certain style au casque. De plus vous pouvez savoir si vous avez coupé e chat grâce à l’affichage lumineux à droite du microphone.
Si le bavardage incessant de votre adversaire commence à nuire à votre expérience de jeu online et à vos performances, il suffit de tourner un bouton sur la télécommande pour couper le son de celui-ci. Le volume de jeu peut également être ajusté à la volée de sorte que vous pouvez noyer la voix de votre adversaire, mais encore l'entendre ramper discrètement derrière vous.

Utilisant les meilleurs conducteurs disponibles à ce jour en termes de qualité pour casques audio Néodyme. Les sons du jeu et du chat haute fidélité sont diffusés via une paire d'enceintes amplifiées de 50mm pour des basses plus riches et des aigus plus clairs.

casque gamer - [Test] Casque Tritton Warhead Halo 4 P1010829
Une facilité dans les options sonores

Lorsque vous ne communiquez pas sur le Xbox LIVE et écoutez juste de la musique, le micro du casque devient alors inutile et encombrant. Ce problème est résolu avec la solution amovible du casque Tritton Warhead 7.1; il offre la possibilité d'utiliser le micro uniquement lorsque c'est nécessaire. Lorsque que la confidentialité est requise, la fonction « muet » permet d'éteindre facilement le micro et de le rallumer lorsque souhaité.

Vous pourrez sans effort utiliser votre casque Warhead sur votre lecteur MP3 ou votre I phone, Pour cela il suffit simplement de débrancher la télécommande et brancher en jack 3,5 mm sur votre appareil. Le casque Tritton Warhead 7.1 est livré avec tous les câbles et adaptateurs nécessaires pour le brancher sur votre écran et votre console XBOX toutes générations confondues. Cet élément me servira plus tard pour installer un second modèle de micro-casque.
Lors de combats acharnés contre des hordes de zombies pendant des heures et des heures, le confort du casque devient une priorité. Le casque offre un arceau rembourré et ajustable – qui s'étend en extra de 3cm sur chaque coté pour s'adapter à toutes les têtes – et des oreillettes douces et pliables qui enveloppent parfaitement vos oreilles dans un cocon sonore immersif à l'abri des sons extérieurs. Les oreillettes pivotent également pour se poser confortablement autour du cou et prendre un minimum de place lorsque le casque est rangé.

casque gamer - [Test] Casque Tritton Warhead Halo 4 P1010830
Le Warhead est agréable à porter comme son homologue Ax Pro.

Caractéristiques Techniques

. Son 7.1 Dolby® Surround
. Transmission du signal certifiée sans interférences à 5.8 GHz
. Sélective Voice Monitoring (SVM)
. 50mm Neodymium Drivers - Haut-parleurs de précision et équilibrés
. Prise en charge des lecteurs MP3 et des téléphones
. Bandeau réglable et rembourrage en mousse autour de l'oreille
. Contrôle indépendant du volume du jeu et du chat
. Ecouteurs Fréquence radio : 5,8 GHz
. Portée sans fil : 10 m
. Réponse en fréquence : 20 - 20,000 Hz
. Impédance : 32 O à 1 kHz
. Sensibilité (à 1 kHz, 1 V/Pa) : 105 dB +/- 2 dB
. Pilotes : 50 mm, avec aimants au néodyme
. Batterie : 2 piles AAA (autonomie maximale de 8 heures)
. Temps de charge : 3 heures
. Microphone Réponse en fréquence : 130 - 10,000 Hz
. Sensibilité (-42 dB ± 2 dB @1 kHz, 1 V/Pa)
. Rapport signal/bruit : 55 dB
. Mode de captation : Unidirectionnel
. Sensibilité 102 dB
. Réponse en fréquence Casque : 20 Hz - 20 KHz
. Couleur Noir
. Interface Connexion par fibre optique ou prise jack 3.5mm analogique
Compatibilité : 360, non vérifié sur autres supports
.Livré avec casque, manuel d'utilisateur, adaptateur secteur, câble Xbox Live, câble optique, câble PC G9

casque gamer - [Test] Casque Tritton Warhead Halo 4 P1010831
Arceau de l'Ax Pro

Deuxième déception

Sur les sites, on ne trouvait que peu de critiques négatives sur le matériel Tritton ; pourtant depuis le rachat par la société Madcatz, certains joueurs émettent des doutes sur la qualité de matériel. Malgré une concurrence qui commence à se démarquer par des tarifs compétitifs, Tritton semble se reposer sur ses lauriers.
Le Warhead Halo 4 a pourtant un atout pour attirer les fans, il contient déjà un code d’accès pour votre avatar, élément marketing assez influent pour craquer et surtout l’abus des sites en période de fin d’année. Avec l’aide du site Euro Concept Computer, j’ai pris contact sur le Sav afin de savoir si des pièces de rechanges étaient vendues à part comme les piles en lithium, malheureusement ces objets ne sont pas mis en vente et je craignais avoir des batteries complètement HS, lors de la livraison.

Lors du déballage, tous les éléments sont bien protégés, avec la présence de la notice en français, contrairement à l’Ax Pro, vous ne trouverez pas d’oreillettes en mousse de rechange. Bien que plus léger que mon modèle filaire, le Warhead bénéficie d’un plastique clinquant, mais pas franchement solide en cas de chute. On dirait que la société Tritton a tiré sur la qualité des matériaux, y compris dans les mousses.
Seul l’aspect visuel aux couleurs Halo 4 a su me convaincre, mais je ne m’attentais pas à d’autres mésaventures techniques.

casque gamer - [Test] Casque Tritton Warhead Halo 4 P1010832
La batterie logée dans l'oreillette

Tertio dédain

Les batteries demandaient une recharge complète, soit environ 5 heures ; nous sommes bien loin des données techniques, vantant la bête, mais bon. D’autres événements se sont greffés, à la veille de Noël, il était impossible le site, car si je n’avais pas vu l’objet en réel, je n’aurais pas craqué sur ce casque et malgré les mérites des sites comme le journal du Geek.

Le bloc principal se branche à l’aide d’une fiche optique, livrée dans le pack, ainsi qu’une alimentation externe, obligeant le joueur à prévoir une prise supplémentaire. La seconde batterie se loge à la base du socle et il est camouflé par une plaque aimantée avec un témoin de charge.
Afin d’alimenter le casque, la batterie chargée est placée dans l’oreillette droite, toujours dissimulée par une plaque, et là par d’effets lumineux comme le Tritton AX Pro.

La mise en place du microphone a causé de nombreux tracas, lors de conversations avec ma liste d’amis, il existait un bruit de fond, similaire à un bourdonnement, nuisant non seulement mon entourage, mais également mes pauvres oreilles. Après plusieurs manipulations, je croyais que le micro était hors d’usage. Je démontai de nouveau l’élément et je manipulais le joint qui se situait au bout de la fiche, pensant qu’il gênait dans le contact entre le micro et l’oreillette droite. Pourtant, le résultat se solda de nouveau à son bruitage, non conforme à mes attentes. A l’issue de cet échec, j’utilisai le modèle filaire et je racontais mes premiers déboires avec ce matériel.

casque gamer - [Test] Casque Tritton Warhead Halo 4 P1010833

La dextérité au rendez-vous

Je ne voulais pas être encombré par ces inconvénients et il n’était pas question de renvoyer l’objet, car nous étions à la veuille de Noël et qu’il s’agissait de mon cadeau. Je devais réagir vite. Le son des jeux utilisés passaient très bien et la qualité des enceintes se rapprochent de l’Ax Pro, mais sans posséder autant de puissance, sans doute limiter à sa fonction sans fil, ce qui n’est pas un mal ; mais cela ne résolvait pas mon problème.

Le chat et l’envoi des messages vocaux étaient impossible, dû au branchement du microphone. L’usage d’un aérosol pour contacts électriques a permis d’utiliser enfin le casque dans les meilleures conditions. Après l’injection du liquide, tous les éléments fonctionnaient à merveille, y compris les enceintes qui donnaient plus de netteté.

casque gamer - [Test] Casque Tritton Warhead Halo 4 P1010834
Le noir attire la poussière.

Impossible de brancher deux casques ?

Contrairement aux avis reçus, nous pouvons utiliser deux casques Tritton. Le premier branchement s’opère sur la fiche optique, et on garde son alimentation externe.
Le second, nous utilisons une fiche fournie dans le pack, il s’agit d’une rallonge large se plaçant au dessus de la prise HDMI dans le cadre d’une 360 récente. Ce câble était présent dans le pack des anciens 360, pour celles qui ne possédaient pas de connexion HDMI.

Ce système permet de garder un casque toujours prêt à l’emploi, surtout que l’Ax Pro a l’avantage d’être plus agréable pour jouer sur des courtes sessions, et si les piles viendraient définitivement à lâcher, le modèle filaire restera une solution idéale. A savoir que le point faible du modèle sans fil, désormais, reste les batteries qui ne sont toujours pas mises en vente et dont l’utilisateur devrait investir dans l’achat d’un autre Warhead.

casque gamer - [Test] Casque Tritton Warhead Halo 4 61tj8x11

Une utilisation enfin sérieuse

Après plus d’un mois d’usage, le Tritton Warhead convient aux joueurs 360 ; cependant les modèles filaires, vendus à partir de 80 euros peuvent être un excellent commencement, et la marque Turtle Beach possèdent des atouts bien intéressants. Le souci de cette expérience est le fait d’avoir utilisé l’Ax Pro qui reste à mes yeux, le meilleur micro-casque pour joueur, à savoir une brillante finition, aucun problème technique, bref une référence.

Le Warhead s’exploite parfaitement avec le jeu Halo 4 où il délivre toute sa puissance, le réglage de base convient parfaitement, et l’option sonore « jeu » rajoute des effets supplémentaires, mais en ne surpassant pas son prédécesseur. Le 7.1. se place comme une absurdité, mais là cela ne concerne que moi.
Autre titre, The Mark of The Ninja, ici tous les bruitages sont bien retranscrits avec une touche en aigue bien nerveuse, ce qui renforce encore plus l’immersion. Sur ce jeu Xbox live arcade, le casque se montre supérieur face à l’Ax Pro.
Dernier jeu couramment utilisé, Bordelands 2, ce soft demande beaucoup de collaboration et les réglages permettant de modifier les deux volumes sonores Chat et jeu se montrent bien utiles. De plus, les parties durent longtemps et les batteries tiennent bon (environ 8 heures intenses) et lorsque nous permutons sur le guide, nous voyons non seulement l’autonomie de la manette sans fil mais également celle du Warhead.

casque gamer - [Test] Casque Tritton Warhead Halo 4 P1010835

La Perfection n’est pas de ce monde

Tritton reste une référence en matière d’accessoires pour les consoles et la société a démontré qu’elle pouvait être un leader, en proposant du matos de qualité et en innovant sans celle en créant ce casque sans fil avec une autonomie considérable. Malgré les éloges de plusieurs sites, seul, l’utilisateur peut réellement donner son opinion.

Le Warhead sera sans considéré comme une référence pour les spécialistes, et également un objet indispensable pour les fans Halo 4. Sachez qu’il existe un autre modèle de couleur noire, vendu à une vingtaine d’euros de moins avec les mêmes fonctions.

Si vous n’avez pas de casque de qualité et aucune expérience dans ce domaine, optez pour des modèles à moins d’une centaine d’euros, ce dernier remplira parfaitement son rôle et il offrira une belle durée de vie.
Par contre, vous avez un budget conséquent et que vous désirez vous faire plaisir, là plusieurs choix s’offrent à vous. Premier point, la concurrence, Turtle Beach a connu quelques déboires au cours des années précédentes, mais ce dernier connait de nouveau un intérêt face au public, avec le modèle Tango pour les fans de Call of Duty. Secundo, Tritton a un choix de casques filaires de très bonne facture et pourquoi pas l’Ax 180, encore vendu aujourd’hui.
Le casque Tritton Warhead, à mes yeux, ne se présente pas comme une révolution pour ce matériel mais plus une évolution qui essuie les « premiers plâtres ». Un achat qui demande un certain investissement et que savons-nous des prochaines technologies sur les prochaines consoles, notre matériel pourra être compatible ? Le Warhead a hérité des qualités de ces prédécesseurs, mais oublie son savoir-faire, à méditer.

casque gamer - [Test] Casque Tritton Warhead Halo 4 1173-110

• la société Tritton reçoit souvent des distinctions pour son matériel,
• le casque sans fil bénéficiant des derniers progrès techniques,
• la possibilité de brancher une ancienne console 360, pack avec de nombreux fils,
• Une autonomie incroyable avec sa batterie supplémentaire,
• Poids léger.


• La qualité des plastiques ne rivalisant pas face aux anciens modèles,
• Le prix abusé des boutiques


Note Globale 14.00/20 (- 1 point sur l’installation, - 1 l’aspect léger de l’appareil, -1 point sur le tarif)

Merci au site Euro-concept computer pour ces nombreux renseignements.
http://www.eurocc.fr/ (attention, le site n'existe plus sous cette forme et son activité également).

 

Casque Tritton Halo 4

 

 

 

Critique matériel : CASQUE GM-1 (Discount = qualité face aux cadors Tritton, steelseries...) - PASSION GAMING

L'univers du jeu vidéo a bien changé depuis des décennies ; désormais cet art est devenu un loisir pour une grande majorité de la population. La 1ière Playstation a permis d'élargir le genre de joueurs, ce n'était plus réservé à une élite de passionnés et depuis nous sommes tournés vers des machines poussant toujours nos rêves plus loin.

http://passiongaming63.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
T
Pour plus d'informations :<br /> <br /> https://www.univers-gamer.fr/casques/casque-filaire
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 507
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité