Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
29 décembre 2022

Epaule tattoo n°22 - Déçu et alors

Epaule Tattoo N°22 Déçu et alors

A

 

Depuis bien longtemps, je continue à rédiger des articles sur l’univers du tatouage, il est vrai que cet art est ancré dans ma peau à plus de 75 %. Si j’évoque une nouvelle fois le sujet, cela indique que nous pouvons aborder d’autres thèmes comme la relation entre nous et nos proches par exemple, ou bien face à nos employeurs, etc…

Aujourd’hui, l’article se tourne une nouvelle fois vers un autre type de relation, en effet je désire mettre en valeur non seulement leur savoir-faire de certains artistes tatoueurs, mais également sur leurs propres devoirs et responsabilités face à la personne tatouée. Si vous pensez que ce dossier sera classé comme un règlement de compte, libre à vous d’interpréter mes écris et mes expériences personnelles.

inflation

Une vie mouvementée

Actuellement, nous sommes dans un monde que je placerai comme décadent et sur de nombreux points. Il suffit de consulter les dernières actualités où règnent que la misère et le bruit, sans omettre nos propres problèmes pour « survivre ». Oui, le terme survivre ne me parait pas trop fort, suite à tous ces événements. Certes, nous vivons en Démocratie et nous bénéficions en majorité d’un toit ; cependant on constate que chaque jour nous apporte son lot de peines comme la hausse des carburants, l’inflation en général, et toute cette décharge de violence.

Pourtant, je ne vous décris pas un chaos comme le long métrage de John Carpenter « New-York 1997 » ; néanmoins il est bon de se poser les bonnes questions et de savoir si l’Homme reste dans sa sombre sombre.

3

Manque de tact ?

A travers le précédent paragraphe, vous avez pu constater un descriptif maussade de notre société. Pourtant, il y a quelques années, j’ai eu la chance de rencontrer Nono qui m’a permis de me redonner confiance face au monde qui nous entoure. De plus, il a engendré à travers ces pièces une « Armure anti-cons » en quelque sorte et je tiens de nouveau le remercier.

Plus tard, j’ai connu ces derniers élèves qui avaient du potentiel mais dont cette génération manque encore aujourd’hui de quelques savoirs essentiels. Je n’entrerai pas dans les détails pour l’une de ces personnes ; car malgré son talent pour certains dessins, il ne se remet jamais en question, entrainant le manque de relation entre lui et son modèle.

En cette année 2022, l’activité professionnelle a demandé des sacrifices de la part des salariés, afin que notre belle entreprise puisse garder le cap et apporter régulièrement la même satisfaction à nos clients. Il est vrai que nous sommes mis en concurrence directe face à des groupes qui « exploitent » la misère dans les pays du tiers-monde et donc offrant des tarifs plus compétitifs.

respect

Les passions mises à l’écart

Face aux derniers événements, il a fallu opérer des sacrifices. En premier lieu, le jeu vidéo, auparavant je consacrais beaucoup de temps ; cependant il y avait encore des priorités comme le fait de gérer encore le troisième âge. Comme vous devez le savoir, le coût de l’hébergement d’une personne âgée nécessite la somme de 1 400 euros/mois. En conséquence, notre couple en subit une nouvelle ce genre de difficulté.

L’ensemble des loisirs prend également un coup, regardez régulièrement le prix à la pompe, sans oublier la dépense allouée au chauffage. Tous ces éléments bloquent nos libertés. Par ailleurs, le fait de changer régulièrement d’horaire a contraint à choisir des dates pour la réalisation de mes tatouages en moment de juillet-août. Le souci que mon artiste tatoueur a opté pour des « vacances » au sein d’un festival en Suisse, afin de renflouer ses caisses (hausses des consommables : couleurs, aiguilles, 40 euros en moyenne une boîte de gants,…).

Certes, j’ai accepté ce report pour mon rendez-vous ; pourtant j’espérais vraiment qu’on trouve une date convenable pour nous deux. De plus, j’avais également confié une tâche spéciale pour son compagnon, la réalisation d’une maquette.

4

Aides indirectes

Depuis quelques mois, j’avais proposé mon aide pour la gestion de leurs sites en proposant non seulement mes critiques sur les jeux vidéo, mais également de mes précédentes expériences dans la réalisation du dossier sur l’univers du tatouage.

Par ailleurs, j’envoyais en avant-première les articles avant qu’ils soient publiées sur les différents blogs ; cependant le site ne semble plus exister et je n’ai plus accès à ces articles qui sont pour moi et pour vous désormais perdus. Certes, l’un de mes articles avait choqué mon artiste tatoueur, car je m’orientais trop vers l’actualité.

J’avais entretenu un climat de confiance concernant la réalisation de mes pièces et tout était payé en avance, afin d’aider cette petite entreprise, ce qui signifie que trois projets sont pour moi réglés et il suffit de se mettre à l’œuvre. De plus, j’aimais offrir quelques ouvrages, non pour entretenir l’amitié, mais cela me faisait plaisir.

Autre support pour créer de la publicité était de publier régulièrement leurs ouvrages à travers une page Facebook, ainsi que le bouche à l’oreille ainsi que les streams réalisés où une annonce diffusait leurs liens internet, tout comme la publicité pour l’association Action Philippe Streit (mis en bas de la vidéo).

maquette

Rendez-vous ratés

Au fil des quatre derniers mois, j’ai essayé d’obtenir des rendez-vous pouvant être en accord face à mon travail et le tatouage. En effet, il fallait trouver une plage horaire permettant de se reposer entre tous ces événements. De plus, l’artiste tatoueur et son compagnon avait créé un local spécifique en centre-ville, leur donnant normalement plus d’influence. A savoir que la ville de Besançon a plus d’une quarantaine de salons de tatouage et donc la concurrence est rude.

Entre elle et moi, c’était tendu de trouver un moment où on devait faire des sacrifices de chaque cotés. Et bien souvent, seul le week-end était l’unique possibilité. Voulant être conciliant, j’ai opté d’obtenir mes congés en fin d’année et j’avais communiqué les dates en début novembre.

A savoir que j’avais confiance pour le maintien de ces dates et qu’elle savait que je ferais tout pour venir et poursuivre ainsi l’aventure. Néanmoins, j’ai eu vraiment la confirmation de mes congés quelques heures avant les dates, soit le lundi. Aussitôt, j’ai laissé un message à son compagnon pour le prévenir de mon arrivée.  Et quelle surprise, quand elle (l’artiste tatoueur) me contacte directement par la page FB de la boutique et non par téléphone comme habituellement pour me prévenir de sa surprise et qu’elle n’était pas capable de respecter ses dates.

De plus, le couple partait une nouvelle fois en vacances, ce jour, me laissant en détresse. A savoir que j’avais laissé plusieurs messages dont un sur la boite mail pour maintenir la seconde date en début d’année 2023. Et afin de m’expliquer sur les raisons de son refus, j’ai « donné » un coup de fil à cette dernière hier soir pour connaître les prochains événements, mais personne ne répondit au portable d’où ma frustration retranscrite à travers cet article.

action philippe streit

Que faire… ?

Les pièces et la maquette ont été payées depuis bien longtemps et actuellement, il n’est pas possible de prévoir un mois en avance pour mes horaires de taf, pire cela peut changer très régulièrement suite à la vie de l’entreprise dont je désire continuer cette activité, car franchement je pense avoir pris une bonne direction car malgré mon handicap je me sens vraiment utile.

Pour en revenir avec ces personnes en qui j’ai donné ma confiance, je garde malgré tout l’espoir qu’une issue favorable soit trouvée avant que je retombe dans le coté obscur de ma personnalité. C’est la raison pour laquelle, je ne citerai pas le nom de ces personnes, ni même le nom de leur société par respect. Et encore une fois, je remercie toutes les personnes qui me permettent de retrouver un bon équilibre.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 466
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité