Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
4 mars 2024

Une barre de son sur un moniteur gaming ?

Moniteur avec une barre de son

Je profite de cette première expérience réalisée ce week-end ; en effet  j’avais décidé de donner un avis immédiat sur un changement pour mon matériel gaming. Avoir une belle image en jeu, c’est bien, mais accompagné d’une ambiance sonore au top, cela aurait été au top. Et pourtant, je suis bien en retrait face à mes derniers branchements.

Marre du casque ?

Bien que je possède du matériel de très bonne facture, je désirais m’orienter vers une autre immersion, sans me soucier de porter un casque et d’apprécier une atmosphère audio de grande qualité. J’avais déjà eu un excellent retour avec mon téléviseur sans une barre de son, puisque ce dernier bénéficiait d’une technologie fiable (dalle acoustique réalisée par Sony sur A1).

Avec le temps, j’ai opté pour l’achat d’un moniteur de 32 pouces de la marque Asus Rog dont l’image est tout bonnement incroyable face aux téléviseurs actuelles et pourtant j’’ai trouvé un défaut de taille face à cet objet, car il est très difficile à le manœuvrer et on ne peut pas l’orienter en mode portrait.

Les moniteurs possèdent rarement d’enceintes intégrées et même si votre écran en détient la qualité sonore est médiocre, surtout pour des titres où l’ambiance sonore est indispensable pour l’immersion du joueur.

2 sorties HDMI

Bien que ce moniteur a deux sorties HMDI 2.1., ainsi permettant de brancher deux consoles, sans passer par un switch, mon joujou reste un atout indéniable pour redécouvrir certains de mes jeux. Quel plaisir de refaire un Resogun ou bien encore mieux apprécier un Gear of War !

Les barres de son sont désormais équipés de prises HMI Arc et E-Arc, de plus elles se branchent aisément et donnent vraiment du volume au sein de votre pièce, et permet une immersion pour vos films et autres séries. De plus, chaque constructeur arrive à créer leur propre toucher sonore.

Souhaitant améliorer mon système, j’ai opté dans l’achat d’une barre de son de très bonne facture et simple à régler. Néanmoins après plusieurs essais, le moniteur a simplement classé l’objet en tant que matériel vidéo et non audio. Seule une petite sortie en cinch est disponible au dos de l’écran.

En attente d’informations

Le fait d’avoir acheté une barre de son dédiée pour le moniteur, est-ce vraiment une gaffe ? Pour l’instant, je suis déçu de cette première opération, pensant que le matériel prenait également le matériel audio aisément. Certes, la « Beam 2 » ne trouve pas son utilisé maintenant, néanmoins elle servira pour un autre téléviseur.

Il est bien dommage qu’aucun constructeur d’écran daigne opter pour un supplément d’options pour améliorer la qualité sonore ; à croire qu’on doit avoir toujours sur la tête des caques gaming dernière générations.

En conséquence, je vous invite pour l’instant à bien choisir vos caques gaming pour bien profiter de l’ensemble de vos jeux.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 516
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité