Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
17 novembre 2021

Rapport de force ? - La Xbox Series S se vendrait mieux que la Series X

Séries S versus Sériex X ?!

3

C'est rare que je réalise des écrits sur un coup de tête, mais au moment  où j'ai commencé à regarder la news sur le site Gameblog. J'ai pensé mmédiatement penser à une news pour faire du clic et attirer aisément les trolls. J'apprécie toutes les machines et la guerre des console est une source facile pour attirer tous les fans de plusieurs marques qui se déchirent bien trop souvent à base d'insultes. Je peux bien l'affirmer puisque j'étais pendant quelques années, un modérateur à titre bénévol. Déjà plus d'un an, que les machines nouvelle générations sont sorties et nous ne trouvons pas réellement de titres cultes permettant de craquer facilement pour ces deux machines.

De plus, on notera toujours la présence de Nintendo dont la mouture Switch Oled semble bien se vendre, puisque cette dernière ne subit pas vraiment de pénurie. Je la considère comme une bonne machine secondaire et qu'elle offre un large choix de jeux , mais sans la prestance d'un mode en ligne avec toutes les options qu'on aimerait obtenir comme un groupe d'amis par exemple.

2

Pénurie et ça continue...

A quelques semaines de Noël, le passionné aimerait bien avoir une console comme la PS5 ou bien la dernière Xbox pour vriament profiter des dernières technologies comme le fameux Ray-tracing (encore de la poudre aux yeux ?!). Idem pour les puristes PC où le prix du matériel et en particulier les cartes graphique, les tarifs s'envolent plus vite que l'inflation concernant les carburants. Nous assitons à un manque de semi-conducteurs, ce qui conduit à la hausse pour la rareté de ce matériel. De succroit, on assite à un marché parrallèle où des petis malins abussent de la crédulité des gens et de leurs porte-feuilles pour vendre des machines hors de prix.

Il suffit de consulter des sites comme Lebon coin où une console peut être vendue de base 200 euros de plus que son prix initial soit la coquête somme de 700 euros. Oui, vous avez bien lu et encore, il est possible d'assister à des prix plus exhorbitants. Alors que faire face à ce genre de pratique, la meilleure solution serait d'attendre éventuellement de nouveaux stocks.

4

 

Plusieurs solutions ?

L'une des meilleures facilité, normalement à moindre coût est de croire à sa bonne étoile est d'avoir réservé sa machine dans un Micromania et que le tarif soit vraiment correct et qu'aucun vol se prduisse pednat le transport. On notera au début de l'année, un vol de machines pour un centre culturel dans la ville de Lyon. Alors, ces objets de convoitise ont été vendues bien entendu au marché noir.

Quelques employés peu scrupuleux au sein de service public prennent également trop souvent la liberté d'ouvrir les colis. Désormais, certaines marques optent pour d'autres manières pour sécuriser les envois et tentent de protéger non seulement le consommateur, mais aussi leur propre boutique. Que c'est triste d'assister à ce genre de désastre alors que ces deux machines ont été vraiment attendus par les joueurs.

5

Deux modèles et alors !

Sony et Microsoft ont opté un lancement avec deux versions. La première contient un lecteur optique dédié encore au support physique et il est vrai que c'est une bonne chose ;surtout que le prix des jeux ont augmenté fortement. Et pour ceux qui veulent encore acheter leurs jeux "pas trop chers" se dirigeront vers des boutiques de jeux indépendants pour acheter leurs softs à des tarifs raisonnables. Le jeu n'a plus de notice, ni même de belles pochettes comme à la période des Amiga ; ici c'est plus une vulgaire boîte avec le blu-ray à l'intérieur.

Le second modèle ne possède pas de lecteur Blu-Ray afin de gagner quelques euros sur le tarif de lancement de la machine, à moins d'espace dans son disque dur pour l'installation des titres.. Au premier abord, cette mouture a plus de points négatifs que le modèle "Grand luxe", et c'est la raison pour laquelle les deux modèles ont été boudés par le grand public, malgré un prix de 300-400 euros. 

6

Une Séries S à la maison

Par l'intermédiaire d'une de mes connaissances, j'ai eu la chance d'avoir une machine nouvelle génération, ce fut la petite brique blanche de Microsoft en parfait état de marche, puisqu'elle était neuve ; cependant elle fut déclassée en raison d'un emballage moyen ; ainsi que la présence d'une carte mémoire vendues à l'époque pour plus de 230 euros chez Amazon. Cette dernière était déballée, juste pour la présentation. Cette boutique indépendante me proposa une offre plus qu'intéressante, et malgré mon désarroi, je pris cette machine, sans trop croire au potentiel de la machine.

Je savais que je devais "casquer" au niveau des jeux puisque les titres en démat coûtent énomrément cher. Mes amis avaient eu la chance d'avoir réservé leurs séries X, et moi j'avais opté la sécrurité en attendant une possible baisse rapide des machines. Ce fut gagnant en ayant acheté ma séries S car en ce moment, les modèles ayant un bloc optique sont toujours autant recherchés. Certes, nous sommes tributaires de l'espace du SSD de 512 gigas et il faut tenir compte de l'espace pour l'insatllation. On sait clairement qu'on doit bien choisir ses jeux avant de les placer.

7

La Force de la Fibre

J'apprécie de suivre quelques youtubeurs dont certains gardent la tête froide et offre une parole sincère pour les joueurs, car ils achètent eux-aussi leurs machines avec leurs propres deniers. Sur le papier, la séries S est moins puissante que ces concurrentes, cependant j'ai remarqué une belle différence par rapport à ma Xbox one  X sur un jeu comme Forza Horizon 4 ou bien sur le Call of Duty Cold War.

Ce genre de machine est clairement dédiés pour ceux qui possèdent un abonnement au gamepass, en effet le catalogue proposé offre une belle panoplie de jeux récents sans se ruiner et libre à vous d'acheter le dernier Back for Blood par exemple. J'ai également une remarque à souligner pour vraiement optimiser la qaulité de votre plaisir de jeux sera de bien choisir vos titres et garder ceux qui vous plaisent le plus. Je tiens à préciser qu'un call of nécessite plus de 120 Go et cela fait très mal à l'espace dédié, surtout si nous n'avons pas une carte mémoire supplémentaire.

Vous avez toujours la possibilité d'effacer le jeu et d'en choisir un autre ; cependant je vous recommande d'avoir une bonne connexion surtout quand on connait tous les petits bugs et les mises à jour de chaque jeu. N'ayant pas encore une PS5 digitale, je ne peux pas vous affirmer les mêmes défauts rencontrés. En revanche, on décèle comme toujours des soucis de jeunesse pour les débuts de ces nouvelles machines, au niveau du bloc optique, ainsi pour la prise HDMI de la dernière machine de Sony (cas cité par l'un de mes proches possédant la machine, off course).

8

Un bon compromis ?

Soyons francs, les nouvelles machines ne sont pas encore devenues indispensables, on assiste encore à des jeux pour les plusieurs machines comme pour la génération PS4 avec Battlefield 2042, vendus sur tous les formats (enfin presque tous...).  Vendu pour moins de 300 euros avec un abonnement de 14 jours pour le gamepass, cette petite machine pourrait faire des heureux tout comme la PS5 en version digitale.

Certes, les jeux en démats demandent un sacré budget, cependant les offres d'abonnement permettent de jouer régulièrement à des nouveautés à moindre coût. Si la news du site Gameblog peut prêter à sourire, on pourrait bien assister à défaut d'un stock raissonable à une augmentation des ventes de ce genre de machines. Après libre à vous penser, face 

Preview : BACK 4 BLOOD - GOOD GAMING

Editeur/Développeur : Turtle Rock & Warner : FPC en mode coopération Date de sortie : 12 octobre 2021 Combien de fois, le joueur espère à travers des trailers et autres matraquages publicitaires, l'arrivée d'un " Messie " dans sa catégorie favorite.

http://passiongaming63.canalblog.com

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 501
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité