Lego Star Wars 75102
Poe’s X-Wing



couver13



Création : Lego
Série : Star Wars
Tarif : 80 euros (au départ) – 130 euros (en date du 28 décembre 2015)



[Test] Lego Star Wars 75102 P1020318

Sommes-nous encore de grands enfants ? Là est la question, le jeu vidéo est devenu notre nouveau loisir et pourtant avons-nous perdu nos souvenirs d’enfance ? Tant de questions et si peu de réponses, pour cette nouvelle critique. Analyse, oui et non, car nous allons aborder de manière ambigüe ce produit. Nous avons eu tant d’émotions à travers les jouets qu’aujourd’hui nous avons perdus presque toute notion du toucher. Les « Lego et autres Playmobil » ont tellement bercé notre monde d’enfants que désormais nous avons honte de les monter à nos enfants, voire même de les toucher et pourtant, votre serviteur n’a  pas basculé du coté obscur de la Force.



[Test] Lego Star Wars 75102 Arriyr10

Sensation étrange

Les jouets Lego ne sont plus de notre âge ? Avec l’épisode VII de la saga Star War, la société Disney a profité de « mettre » le paquet pour que notre progéniture achète tous les produits dérivés et ils ne sont pas les seuls à céder au coté commercial obscur. Depuis quelques semaines, le jeu vidéo Star Wars Battlefront a bénéficié d’une belle réalisation en rendant hommage à la saga cinématographique de Georges Lucas.
Certes, le soft ne remplit pas entièrement le fan et il contient des lacunes ; cependant il reste comme un bon achat pour les fêtes de Noël.

Le jeu vidéo se présente comme un élément virtuel et on ne peut pas ressentir de sensations physiques ; là est le problème. Certes, nous dirigeons nos héros, pilotons les vaisseaux, luttons contre l’Empire ou interprétons le rôle de Dark Vador, mais il manque d’autres émotions qui sont enfouies au fond de nos mémoires.



[Test] Lego Star Wars 75102 Dos10


L’innocence retrouvée


Dernièrement, j’ai remarqué un article publié dans l’Est Républicain où un homme âgé d’une trentaine d’années collectionnait tous les Playmobil. Ces petits personnages qui ont apporté tant d’aventures à nos chères têtes blondes, y compris nous. Cette personne place toutes ses économies dans l’achat de ces jouets. Cela peut apparaître incroyable et pourtant aujourd’hui, nous allons évoquer en quelques ligne, non pas un jouet Playmobil, mais une pièce devenue rare depuis quelques jours le Lego Star wars 75102.

Mais à quoi correspond cette référence ? Il s’agit de l’un des vaisseaux du 7ième volet et plus précisément d’un modèle X-Wing, appareil bien connu des fans des films. En effet, cet engin a fait rêver de millions d’enfants lors de la Guerre des étoiles, le nouvel espoir. Cette machine volante pilotée par le héros Luke entrait dans le couloir de l’Etoile de la Mort. Tout le monde se souvient des ailes dépliées ainsi que la position de R2D2 à bord du X-Wing.
A cette époque, on commençait à voir des produits dérivés : les petites figurines de Mattel ainsi que quelques maquettes. Au fur et à mesure des épisodes, nous avons remarqué d’autres gadgets, mais également des jouets qui nous permettaient au mieux de nous immerger dans ce film et imaginer notre guerre des étoiles.


A présent, la société Lego distribue régulièrement des jouets issus de la licence Star Wars et là nous voyons débarquer une toute nouvelle collection, dédiée aux enfants certes, mais désormais à nous les grands gamins. Oui, il existe des hommes qui jouent encore aux Lego. Lorsque notre femme nous dit « va jouer aux Legos », je crois qu’on peut prendre cette expression au pied de la lettre.



[Test] Lego Star Wars 75102 Ensemb10

Place aux images ?

Même si le modèle de la nouvelle saga ressemble étrangement aux autres modèles sortis depuis plusieurs années, on remarque une baisse de la qualité des briques. Malheureusement, nous sommes dans une société de consommation où chaque fabricant tente de réduire les coûts, cependant n’allez pas croire que les Lego sont vulgairement de la m… Ils constituent encore aujourd’hui un produit de bonne facture. Il suffit de constater les tarifs élevés pour l’achat de ces jouets.

Mon rêve était de posséder un X-Wing similaire à la première saga ; pourtant j’ai pu faire l’impasse, à cette époque je n’avais pas une telle somme pour acheter une telle maquette. Au cours de mes recherches, il existe un modèle référencé : 10240 Red Five X-Wing qui fut sorti lors de l’épisode III, ce dernier est désormais recherché, car il contient 1 500 pièces environ et il bénéficie d’un excellent montage et un mécanisme solide au niveau des ailes.
Vous devez posséder au moins 270 euros, aie !



[Test] Lego Star Wars 75102 P1020317

Le modèle 75102, bonne pioche ?


Comptez environ un peu plus de 700 pièces afin que l’X-Wing soit monté en intégralité, ainsi que les autres accessoires. Bien entendu, sur la toile, vous trouvez tout le descriptif de la boîte, achetez si possible votre Lego en grandes surfaces, car sur le net les prix s’affolent depuis quelques jours en raison de la rupture de stock de ce produit.

Doté de briques munies de ressort, vous pouvez lancer des missiles et d’autres gadgets, ceci est un plus par rapport à d’autres modèles de la gamme. L’atout principal de ce vaisseau réside dans le déploiement des ailes, ici le mécanisme est assez simplifié, puisque que nous remarquons seulement deux engrenages qui sont camouflés au sein de l’appareil. De plus, quatre élastiques jouent le rôle de ressort, ceci peut constituer une faiblesse pour cette maquette.
Avec une longueur proche de 37 cm, le vaisseau a une fière allure et il peut constituer une bonne alternative pour ceux qui cherchent un X-Wing à un tarif « enfin » presque raisonnable.



[Test] Lego Star Wars 75102 P1020319

Concernant la durée de montage, il n’a pas été calculé en raison qu’il a fallu gérer toute la belle famille. De plus, il est nécessaire d’avoir une large table afin de tout étaler les petites pièces, et surtout être au calme. Certes la notice explique pas à pas la construction, pourtant nous devons placer souvent des petites briques dans un ordre bien défini et gare à l’erreur.

Même si nous trouvons quelques fautes de goûts au sujet de la couleur des réacteurs, l’engin a de la face de pet dans votre vitrine et nous avons une folle envie de craquer pour l’achat d’autres modèles comme si notre coté enfantin resurgit et prend possession de notre corps d’adulte.



[Test] Lego Star Wars 75102 Xwing110
. Ancien X-Wing 10240