Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
26 décembre 2021

Critique : Dead By Deadlight

Dead by Deadlight

[Test] Dead by Daylight Couver10

Editeur : Starbreeze
Développeur : Behaviour Digital Inc.
Genre : survie et horreur en équipe   Date de sortie : 14 juin 2016
Format : Pc    Tarif : 20 euros hors DLC

[Test] Dead by Daylight Croche10

N'écoutant que mon courage et également par curiosité, j'ai décidé de craquer pour ce jeu que je possède que depuis jeudi dernier et déjà un quota de 15 heures de jeu ; je peux désormais donner un avis constructif autour de ce soft. Avec le système Steam, on trouve des titres inédits et incroyablement intéressant alors que je suis un joueur arcade et consoles de salon.


dbd test




Couper, étriper, vaste programme

Pour les plus anciens d'entre nous, on se souvient des films de style slasher des années 1980. Quelle est la définition de ce terme anglophone ? Les slashers sont généralement des films d'horreur où l'on retrouve souvent une bande d'adolescents qui se font tuer les uns après les autres par un tueur en série (ou parfois autre chose) qui fait sûrement partie de leur entourage. Cette mode débute en 1978 avec Halloween, La Nuit des Masques. Mais en 1996 Scream renouvelle le slasher movie en apportant plus de fun  et de gore. Durant la décennie 2000, le slasher se fait, plus rare laissant place à des films beaucoup plus violents appelés Torture porn comme Saw ou Hostel.


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Test] Dead by Daylight Bloodw10
Arbre de compétences et autres objets (à usage limité)

Jeu indépendant doit rimer avec la qualité ?

Contrairement aux précédents évaluations, je ne serais pas autant pleinement satisfait de jeu indépendant ; pourtant il se distingue des derniers titres triple A.
Reprenant en principe le jeu Evolve où vous jouez les chasseurs et la proie ; ici ce sont de jeunes survivants qui peuvent être désormais les victimes d'un tueur impitoyable s'inspirant de l'univers des slashers. Mais est-ce là un choix judicieux pour ce petit studio ? Le pari était risqué, cependant le titre Friday13Th a été repoussé et Dead by Daylight risque de plaire, au vu des commentaires élogieux du titre.
Malgré que la réalisation graphique ne rivalise pas face au soft de Turtle Beach (Evolve) ; Dead by Daylight fonctionnera sans doute sur des petites configurations. On recense quelques bugs dans l'environnement, sans grande incidence. Cet aspect grade donne une touche d'angoisse comme si on regardait une vieille cassette VHS. Cela me rappelle des titres comme Nightmare créatures (Beat them all).


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Test] Dead by Daylight Bug_da10
Aie des bugs

Titre bancal ?

On regrette un mode solo, où on peut compenser le manque de joueurs ; surtout si on joue le tueur. Bien souvent, il a été difficile de trouver une partie. Je tiens à remercier à Z.le muet d'avoir joué avec moi, nous avons pris un pied fou à faire tourner en bourrique Michael Myers (le tueur des films Vendredi 13).
Ce personnage est malheureusement vendu en DLC, ainsi que d'autres données ; ce qui aboutit à un profond abus, de plus on dirait que le développeur a donné beaucoup trop d'avantages face aux survivants.
Toujours dans les défauts, la montée en exp me semble fastidieuse et un débutant se trouve vite en difficulté sans de précieuses compétences comme saboter plus aisément les pièges à ours par exemple. Alors qu'un jeu comme Depth, tous les joueurs débutent avec le strict minimum de survie, y compris pour les requins, dommage pour ce Dead by Daylight.

[Test] Dead by Daylight Rypara10
Les générateurs permettent d'amorcer les issues de secours


Jeu déséquilibré et pourtant


Malgré de nombreux défauts, le titre arrive à convaincre, car il propose un univers prenant, doté d'une ambiance sonore incroyable. Vous apprécierez le cri de votre victime qui se traine sur le sol pour un tueur sadique. On remarque un grand nombre d'assassins assistant à la mort des survivants, nuisant la possibilité de sauver ce compagnon.
Le titre peut être idéal pour jouer en équipe, en effet afin de sortir de cet enfer, vous devez réparer des générateurs dans la carte, de plus il est possible de soigner vos comparses. C'est vraiment un bon délire qu'on joue le monstre à la tronçonneuse ou bien l'infirmière hystérique, chaque camp trouve son compte.
Le gameplay à la manette ne pose pas de problème, mieux il est idéal pour réaliser les QTE, vous appuyez sur une touche au bon moment pour valider l'action.

[Test] Dead by Daylight Fuite_10
Fuyons de cet endroit

Tu sors de ce placard !

Avec un peu plus de soins et des mises à jour régulières, ainsi qu'une écoute des joueurs, Day by Daylight demeure un titre sympathique et il se complète parfaitement avec Depth.
Son ambiance unique et son principe apporte un pur moment de détente (façon de parler) ; profitez d'une promotion pour vous procurer ce titre.
Autre élément, ce titre se joue de préférence avec amis, de cette façon, c'est plus simple de communiquer et de rire de nos exploits. Je vous souhaite à tous, bon jeu et attention à ne plus vous perdre dans les bois.

Verdict : Bon jeu (en équipe) - moyen (seul)

[Test] Dead by Daylight Infirm10

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 494
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité