Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
29 septembre 2023

Castelvania Nocturne débarque sur Netflix

1i

Netflix a réalisé depuis quelques temps la création d'animés avec plus ou moins de réussite. Si je dois citer l'une des meilleures séries animés, ce sera Castelvania, malgré quelques incohérences face aux jeux originaux. L'animé a prouvé que l'ambiance est bien là, avec quelques libertés, et l'histoire d'une vengeance par le Comte Dracula vouslant se répandre son chagrin sur la terre entière.

Je ne ferai pas l'affront de décrire l'ensemble de cette série et vous laisse découvrir cette belle oeuvre.

2

 

Castelvania version bis

"Aujourd’hui est un grand jour pour tous les fans de l’univers Castlevania ! En effet, ce jeudi 28 septembre correspond à la date de mise en ligne du spin-off Castlevania : Noctune sur Netflix. Et si les plus malins d’entre eux  ont déjà une longueur d’avance grâce à la diffusion exceptionnelle des trois premiers épisodes proposée lors de l’événem

"Car maintenant que l’emblématique Richter Belmont  est à nouveau sur le devant de la scène, les amateurs du genre sont déjà sur le “qui-vive” et s’interroge sur une potentielle suite. Il faut dire que cette série dérivée a tout pour plaire : déjà parce que la série originale composée de quatre saisons a su captiver les abonnés sur le long terme mais aussi par cette suite est, elle-même, adaptée de Castlevania : La Ronde de sang et de sa suite Castlevania : La Symphonie de la nuit, dont le dernier volet est considéré comme le plus apprécié de la franchise.ent virtuel Drop 01, cela ne fait aucun doute qu’ils risquent d’être nombreux à en redemander. " (Source site : Netflix news).

3

Mon avis à chaud

Il est regrettable qu'on assite à une intégration du Wolkisme à toutes les sauces, allant à sabrer complètement le jeu original. De plus, le scénario manque cruellement d'intérêt, malgré la prestance des personnage et on notera un manque d'humour au niveau des dialogues où ces phrases cassaient la noirceur, tout en apportant encore plus de sympathie à l'équipe Belmont et cie.

Par ailleurs, le réalisateur des 1ers épisodes a laissé sa place et cela se sent dans l'ensemble des 8 épisodes et l'histoire se termine limite au queur de poisson, vraiment dommage, car les combats sont toujours autant jouissifs, le travail des couleurs restent excellentes. Autre point noir concerne le dialogue où le langage est adoucié afin de ne pas choquer le public.

En conclusion, je vous recommande déjà à aborder le 1er Castelvania dont l'ensemble se suffit à lui-même. Vous aurez une belle vision de ces jeux cultes de la Nes et Snes. Dommage que le studio Konami n'a plus su rebondir pour nous engendrer un nouveau jeu sur cette chasse aux vampires.

4

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 516
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité