Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
10 octobre 2023

Preview : Endless Dugeon

download

 Avant-propos

Pour une fois, j'ai vraiment pas envie d'analyser à fond un jeu, et souhaite juste sentir le feeling, sans le décrire. Aujourd'hui, point d'écriture ultra détaillée et place à l'avis d'autres joueurs autour d'un titre multi-joueurs offrant un sens au mot coopération. Bien que je ne sois pas fan de ce genre, les différents trailers me persuadent de craquer sur ce prochain jeu réalisé par Amplitude et édité par Sega. Vendu sous la forme de deux éditions, ce titre n'a pas actuellement de support physique et il sera uniquement disponible sous la forme en démat.

Après la sorties de gros jeux comme Mortal Kombat One ou bien le dernier Forza, il est bon de se plonger dans des titres à moindre budget et de se laisser tenter par cette expérience de Rogue-like.

Endless Dungeon est un Rogue-lite Tactical Action, en vue 3D isométrique, dont le but est assez simple : inspecter toutes les pièces d’un tableau pour y trouver des ressources, des coffres et d’éventuels ennemis. Avec les ressources, nous pouvons acheter des armes, mais attention, seulement deux peuvent être équipées. Une fois découverte la porte de sortie, le vrai combat commence. Nous devons accompagner un petit robot, transportant un cristal, jusqu’à ladite porte. Malheureusement pour nous, une sonnerie retentit et des vagues d’ennemis toujours plus puissants viennent entraver la progression de notre petit ami, pouvant aller jusqu’à le détruire. Nous pouvons alors, pour le défendre, disposer des tourelles sur son parcours, mais aussi le protéger grâce aux pouvoirs dont dispose notre personnage.

Nous n’allons pas tourner autour du pot : graphiquement, Endless Dungeon est magnifique ! Les contrastes prononcés, les particules et les détails envoient du lourd. Nous en prenons plein les yeux dès le début de la démo. En ce qui concerne la prise en main, elle est juste parfaite. Notre personnage réagit au doigt et à l’œil à chacun de nos besoins. Jouable en solo ou en coopération en multijoueur, le seul frein vient du teamplay. Si nous ne choisissons pas des personnages complémentaires ou que chacun part de son côté, nous risquons fort de retourner rapidement au Salon, notre centre d’opérations. La coopération et le dialogue sont primordiaux pour s’en sortir, surtout si nous sommes trois.

Endless Dungeon fonctionne comme un Die and Retry. En effet, à chaque mort, et elles seront nombreuses, nous avons la possibilité d’améliorer notre personnage et ses armes, ce qui donne un attrait particulier au jeu. Au même titre que les fans du genre, de longues heures d’amusement sont envisageables. Nous avons hâte d’être à la date de sortie officielle pour poser les mains sur la version définitive !

(Source Xboxgen)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 516
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité