Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
17 novembre 2022

Preview : Evil West

Evil West

ecran titre

Genre : action à la 3ième personne

Nombre de joueurs : 1 à 2 joueurs (simultanément)

Editeur/Développeur: Focus Home Interactive/ Flying Wild Hog

Tarifs : 99 euros la version signature – 47 à 60 euros suivant les boutiques (y compris le Microsoft store)

 

1

 

Vous connaissez la série animée américaine « Galaxy rangers » ou bien plus connu l’univers de « Galaxy express 999 » du mangaka Leiji Matsumoto, dont l’œuvre a été publié par Shogakukan au Japon de 1977 à 1981, puis diffusé bien plus tard sous forme d’animé. Ici, le nouveau jeu du studio Flying Wild Hog entre désormais en scène, juste après la sorties des gros blockbusters de cette année. Comment aimer le monde du far west à la sauce futuriste dont nombreux journalistes affirment qu’Evil West se présente comme un ersatz de God of War ?

Rangers g

 

"Bien que faisant partie des racines de la culture américaine, le domaine du western reste largement sous-exploité dans la sphère du jeu vidéo. Mis à part les mastodontes Red Dead Redemption, et les sagas Call of Juarez et Desperados, les amateurs d'ambiance à la Sergio Leone ou John Ford sont régulièrement en période de vaches maigres. « Fort heureusement, Flying Wild Hog Studios et Focus Entertainment ont décidé de donner un os à ronger aux flingueurs solitaires qui aiment à chevaucher dans les terres arides de l'Ouest sauvage avec Evil West. " (écran large)

 

Gexpress

Proche d’un pétard mouillé ? 

A quelques jours de sa sortie officielle soit le 22 novembre 2022, Evil West se présente comme une création déjanté reprenant les bases de leur série complétement barrée, j’ai nommé : Shadow Warrior. Le soft adoptera une approche du gameplay relativement similaire, à la seule différence que l'histoire se déroule ici dans un cadre westernien fantastique. Il est rare d’aborder ce genre de tableaux mais où sont les indiens, les Jessies James, et tous les truands du far west ? Ici, vous devrez affronter des monstres styles Vampire et cie, ainsi que quelques brigands des grands chemins.

2

 

Alors que les sites dévoilent l’optimisation du jeu, on remarque que le titre n’utilisera pas réellement la puissance d’un nombre d’images à l’écran, environ 60 images pour une machine récente, mais qu’importe des critiques négatives descendant déjà le jeu. Pour ma part, l’important est de prendre du plaisir et je ne vois pas l’intérêt d’avoir un nombre d’images incroyables à l’écran, tout simplement, recherchons le plaisir de s’amuser avant tout.

3

 Toi, tu creuses ! 

L'Ouest sauvage est tellement sous représenté dans le monde du jeu vidéo qu'il est forcément réjouissant de voir un studio se pencher sur la période mythique de l'exploration du Far West. Mais lorsque les développeurs décident de twister ce mythe en y injectant des créatures monstrueuses et une armée de morts-vivants, c'est encore mieux. 

Ainsi, Evil West promet une certaine variété dans un univers qui semble complexe et intrigant. Grâce à une ambiance fantastique légèrement horrifique, qui renvoie à Hellboy ou à Jonah Hex, le jeu a l'air plus que séduisant. Ses images montrent également un vrai respect pour le matériel western : le héros visitera des villages perdus, des saloons, d'anciennes églises... 

Tout cela avant d'aller jouer les exterminateurs de démons dans des cryptes maudites d'inspiration aztèque avec son gantelet électrique et ses fusils customisés à la magie.

4

 

Trop peu d’informations et pourtant… 

Actuellement, nous avons quelques trailers du jeu, néanmoins comme je le dis souvent, les images ne rendent pas les coups. Lorsque Red Dead Redemption 2 est sorti, la majorité des joueurs ont encensé le titres, oui il est magnifique et représente cette partie historique des Etats-Unis, cependant mon ressenti est resté glacial face à cette suite alors que l’opus sorti sur la génération précédente, j’avais adoré non seulement le jeu, mais égament son DLC. 

A ceux qui dénigrent Evil West comme le God of War du pauvre, ces derniers devraient être moins agressifs et argumenter leurs dires. Certes, le jeu provient d’un petit studio néanmoins, à travers la trilogie des Shadow Warrior, les programmeurs ont su apporter de la joie pour des joueurs comme moi, de plus il est comme une alternative à ces gros titres. Prenez le cas de Vampire survivors, une seule personne à la création d’un «rogue line » qui est depuis l’une des références.

 Evil West pourrait être là une belle surprise pour ceux qui possèdent encore des machines dites anciennes comme une Xbox One. Par ailleurs, le tarif en démat reste abordable pour un titre récent, nous sommes loin d’un remake The Last of Us vendu à plus de 70,00 euros. 

5

Edition signature, dommage ?! Et clap de fin 

Si Evil West vous intéresse, Focus Entertainment a pensé aux collectionneurs et propose en exclusivité sur sa boutique une Signature Edition limitée à 50 exemplaires seulement. Elle comprend le jeu, une jaquette exclusive, un pack d'apparences DLC Wild Wild East, mais aussi un cadre numéroté en bois laminé arborant un artwork exclusif dessiné par Gabz et son certificat d'authenticité.

 Le design des créatures semble avoir reçu un soin tout particulier. Ses vampires n'auraient pas dépareillé dans le Vampires de Carpenter, les loups garous ont un aspect sauvage au possible, et les quelques images de boss laissent entrevoir une légère influence Silent Hill dans leur aspect (en particulier le géant encapuchonné qui pourrait être le cousin de Pyramid Head). Pourtant, malgré ces nobles références, Evil West semble avoir trouvé son propre ton particulier. La bête paraît séduisante à l'heure actuelle, et donne envie de mettre les mains sur elle.

fan art

 

 

Sources Images & texte : Ecran large

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 507
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité