Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
19 décembre 2023

The Crew en voie de disparition ?

The Crew

 

La fin de l’année se termine sur des nouvelles peu joyeuses, outre le conflit dans le Moyen-Orient et qui se répercute au sein de l’hexagone. L’actualité vidéoludique elle aussi apporte son lot de mauvaises nouvelles, malgré une sortie importante de hits au cours de cette année 2023. Certes, nous avons eu Starfield sur les machines Microsoft et PC, la sortie de Diablo 4, les remakes de Dead space et de RE 4, Mario Wonder et un Zelda de très bonne facture,… Spiderman 2 pour la Playstation 5 et bien d’autres titres.

On retiendra également la remontée du studio Ubisoft dont Assassin Creed Mirage, ainsi que The Crew Motorfest ont réussi à être des jeux de bonne facture. Et à ce propos, cette firme est désormais l’objet d’une « vilaine » polémique. Le 1er The Crew, jeu sorti sur l’ancienne génération de console ne pourra plus être joué en ligne, ni même avoir des mises à jour à partir de mars 2024.

The Crew 2

A rien comprendre

Sorti en fin d’année 214, The Crew avait reçu de beaux éloges à son égard ; en outre sa suite avait eu également de très belles critiques. Alors, pourquoi, rendre ce titre déjà obsolète ; à moins de réaliser un remake à la sauce PS5, il est vraiment regrettable d’assister à ce genre de démarche. Par la suite, d’autres jeux pourraient suivre ce même chemin ?!

Ubisoft est souvent montré du doigt pour ses abus et son manque de finition sur de nombreuses productions. Pourtant au cours de cette année 2013, pour ma part, j’ai vraiment bien apprécié le 3ième opus de The Crew ; de surcroît Rider of Républic a bénéficié d’un contenu plus que correct. Avec ce genre d’information, la possible « haine » envers cette entreprise pourrait être tout à fait légitime.

Skull and bones, prochaine production du studio rencontre déjà des avis négatifs, avant même son passage en gold. Il est vrai que ce jeu a été maintes fois repoussé et que « Sea of The Thieves » s’est déjà bien implanté dans le paysage.

ubiplus

Electronic Arts, même chose

Le géant américain n’a pas vraiment de scrupules à supprimer de son catalogue de nombreux jeux et malgré un beau succès. De ce fait, certaines licences et autres jeux ont une faible durée de vie auprès des joueurs. A quand, le renouveau de The Need for Speed ; bon sang !

Si EA utilise déjà ce principe et qu’Ubisoft suit ce chemin similaire ; dans l’avenir nous aurons droit à des jeux jetables au bout d’un ou deux ans. Quel gâchis ; je regrette le temps des cartouches où aucune mise à jour était nécessaire.

physique ou demat

Avoir du support physique

A l’heure où le démat gagne du terrain sur les jeux en physique ; il est bon de réfléchir du devenir de notre passion. Cette dernière est devenue en moins d’une vingtaine d’années, un « vulgaire » produit de consommation, où l’âme du jeu a disparu au profit des actionnaires et des grands groupes.

Dans quelques années, nous verrons si on pourra jouer à notre Cyberpunk ou un Last of us en version démat. Posez-vous les bonnes questions.

Fortnite jeu démat par excellence

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 516
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité