Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
30 juillet 2023

[Test] Arcade stick : Victrix Pro

L'arcade stick - Victrix Pro

Victrix 1

Voulant me procurer un nouvel arcade stick suite à la sortie du jeu Street Fighter 6 dont je commence à trouver du plaisir. Je souhaitais retrouver un matériel me permettant de jouer sur de multiples supports, néanmoins, comme vous pouvez le savoir, vous devez changer souvent le PCB de la bête. Nous voici devant un choix cornélien, sur quelle version, je compte utiliser l'objet en question.

Les arcade sticks sont vendus en majorité sur le format Playstation 5 et PC, suite au règne des consoles de Sony en terme de ventes depuis plusieurs années, néanmoins, SF6 débarque sur d'autres supports, y compris sous le format de poche du Streamdeck. Et donc, j'opte mon prochain achat sur un matos PC & consoles Microsft. A savoir que la version série X est vraiment sublime par rapport au Steam Deck.

Plusieurs choix possibles ?

Il existe de nombreux modèles avec différents coloris, ainsi que des pièces pouvant allant de la piètre qualité jusqu'à du haut de gamme, importé des salles d'arcade comme Sanwa ou Semitsu. Néanmoins avec mon orgueil, je m'oriente vers le top et de ce fait, vers un tarif quasiment indécent. En outre, vous pouvez déjà consulter plusieurs articles au sujet des arcade stick sur le site.

Le modèle Victrix me semblait être un excellent choix et j'avais la ferme intention de m'offrir ce joujou pour la fin de l'année.En cherchant sur la toile, nous n'avions que très peu d'information au sujet de ce matériel dont le prix avoisine la somme de 400 euros. Oui, vous avez bien lu 400 euros pour un stick arcade, quasiment le prix d'une console actuelle comme une Playstation 5.

Victix 2

Victrix, éloge de la bête ?

Concentrez-vous sur le combat contre votre ennemi, pas sur la fatigue, grâce aux fonctions de confort intégrées du Victrix Pro FS Arcade Fight Stick. Réussissez chaque coup, surtout quand cela compte le plus, grâce aux boutons Sanwa Denshi et à notre Joystick Link 2 breveté. Conçu pour les tournois, le Pro FS est doté de poignées intégrées et d'organisateurs de câbles pour un transport facile, ainsi que d'une barre de contrôle remplie de boutons dont vous avez besoin pour effectuer des réglages rapides. Remplacez simplement les composants et effectuez des modifications grâce au panneau arrière à accès rapide et à la disposition claire. Préparez-vous à jouer comme un pro avec le Victrix Pro FS Arcade Fight Stick, prêt pour les tournois.

Tout ce descriptif avait pour but d'attirer le passionné et de craquer immédiatement dans le piège ? Pourtant, hier soir, j'ai trouvé une vidé démontrant le potentiel et les profondes lacunes du produit.

Une réponse honnête

N'ayant pas encore vu l'objet directement, la vidéo montre clairement les qualités du stick comme la finition de l'objet qui aurait sa place à proximité de vos jeux Neo Geo par exemple, un look sobre, à part ces sorties en plastiques qui cassent la base de l'objet. Je remarque l'intégration d'un système à Led, mais nous ne sommes pas ici pour un sapin de Noël, mais pour pratiquer du Versus fighting.

Son système permettant de retirer le "baton" lors des transport est une idée brillante, limitant ainsi le volume dans un sac, attention car la bête pèse bien son poids.Si me choix se porte sur ce Victrix, il faudrait que je demande une modification concernant la carcasse, en intégrant un artwork réalisé par la "Porte noire", si c'était possible, mais suite déjà au coût de l'acquisition, je peux penser qu'une belle somme supplémnentaire pourrait bien me coûter au moins facilement 600 euros, voire plus.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 516
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité