Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
1 novembre 2021

Oldies test : DUCK HUNT

Duck Hunt

3

Développeur/Editeur : Nintendo
Genre : Tir à l’écran/ 1 Joueur
Format : Nes
Année : 1987

Vous aimez la chasse au canard et vous voulez vous améliorer pour le prochain tir au pigeon d’argiles ; mais votre habileté est à ranger aux vestiaires.
N’ayez crainte, Duck Hunt a été conçu pour vous, tout ceci n’est que virtuel.

7

Un pistolet pour la Nes

Lorsque j’ai acheté cette console en prenant le pack luxe à l’époque. La boîte comprenait deux jeux avec ses accessoires.
Le premier Gyromite avec Rob le robot où vous deviez le manipuler des éléments. Celui qui nous concerne est Duck Hunt livré avec son pistolet le Zapper de couleur gris. Plus tard, une autre version du jeu incluant super Mario bros sera vendu beaucoup plus tard.
Zapper fonctionne sur le principe de flash à l’écran. Sur des téléviseurs actuels, vous avez peu de chance à faire fonctionner ce jeu suite au double balayage de l’écran, rendant impossible toute communication entre le pistolet et les images.

2

Une petite partie de chasse

Le jeu se décompose en trois parties. Les deux premières concernent purement la chasse aux canards avec deux niveaux de difficultés. Le dernier concerne les pigeons d’argiles, genre d’assiettes lancées pour s’entraîner dans des concours de tir à la carabine.
Vous êtes accompagnés de votre fidèle chien qui sera là, soit pour vous encourager ou bien de se moquer de vos piètres qualités de tireur.
Au début de la partie, votre compagnon de chasse débusque les canards et ensuite vous disposez de trois cartouches pour toucher l’animal et d’un temps limité, l’écran changeant de couleur lorsque que l’animal pourra partir.


Dans les premiers niveaux, vous aurez juste un oiseau à viser et plus loin deux autres bêtes viendront envahir l’écran.
Si au bout de trois tirs manqués, ou que vous n’arrivez pas à abattre le canard, votre chien viendra vous narguer. Les tirs réussis, le fidèle toutou vous rapporte la récompense de votre effort.

3

Petite particularité

Dans la notice, il est indiqué de brancher le Zapper dans la prise N°2, cependant un joueur peut très bien diriger les oiseaux, rendant le jeu un plus sympathique.
D’ailleurs, vous devez très bien échanger les rôles entre les rounds, fous rires garantis.

L’univers de la chasse détournée par Nintendo donne au joueur, une impression de plaisir immédiat. Certes, d’autres productions sont beaucoup plus abouties à présent, mais l’ambiance contribue à Duck Hunt d’être considéré comme une petite révolution à l’époque, jouer avec un pistolet devant son écran, certes il y a des titres également sur Master system de Sega, mais ils n’ont pas eu le même impact.

D’autres jeux plus tard ont été édités sur Nes, mais ils n’eurent pas autant de succès.

4

+ Jeu avec pistolet,
+ Jouable à deux joueurs,
+ Univers de la chasse décalée,
+ Le chien de chasse apporte sa touche d’humour.

- Avoir un téléviseur supportant les flashs,
- Manque de décors et basique. 

5

Graphismes : 14
Maniabilité : 16
Durée de vie : 13
Son : 14
Scénario : -

Note Globale : 15.00/20

(Ancien Test réalisé sur feu Jeux video.fr)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 501
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité