Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
6 juillet 2022

MON TEST SUR... The Quarry

header-92

The Quarry, c'est l'histoire d'un groupe de jeunes moniteurs d'un camp de vacances qui au moment de reprendre le cours de leur vie d'étudiant, vont passer la pire nuit qu'ils n'ont jamais vécu… S'ils arrivent à rester en vie pour en témoigner.

Le jeu commence par l'arrivée une nuit à l'avance du couple Max et Laura, qui perdront le contrôle de leur voiture et sortiront de la route croyant avoir renversé quelqu'un ou un animal. Dans les bois, ils feront la connaissance d'un policier qui les aidera à reprendre le bon chemin et leur déconseillera de se rendre tout de suite à Hackett's Quarry mais d'attendre le lendemain matin en passant la nuit dans un motel.

Afficher l’image source

Avec cette intro, le jeu annonce toute de suite la couleur et pose ses bases en présentant 3 des protagonistes importants de l'histoire (voir 4 si on est bien attentif), le danger qu'ils encourent et le gameplay, qui bien que très simplifié en comparant avec les précédents jeux n'exclus pas une erreur ni une décision fâcheuse et regrettable.Afficher l’image source
A l'image des clichés de Untill Dawn et des films du genre, The Quarry n'en est pas exempt, bien au contraire. Vous ferez la connaissance d'une timide pas sûre d'elle, d'une leader nerveuse, du beau gosse geek et sportif, d'une influenceuse légèrement allumeuse, du gentil beau gosse ténébreux, du clown de service, et du mec sympa mais un brin arrogant. Qui chacun leur tour, vous feront sourire si vous avez leur humour et qui prendront des bonnes ou mauvaise décisions pas toujours cohérentes selon vos choix. Une chose est sûre, comme dans toute bonne histoire horrifique des années 80, attendez-vous à être tous séparés. le bon gros cliché qu'on aime bien voir dans les films "toi au sous-sol, toi au grenier, moi je fais une ronde dehors" ^^

La bande son qui participe généralement assez bien à l'immersion est plutôt jolie, on peut en plus choisir un mode streamer si on ne veut pas se faire striker pour droits d'auteur. Son défaut, c'est d'être par moment assez mal placé. Par exemple, il peut se passer un évènement tragique irréparable et la musique nous emportera dans un vlog qui pourrait s'appeler "promenade en forêt romantique à la rosée du matin"

Afficher l’image source

Tout les jeux Supermassive Game ont la même empreinte "génétique". Un jeu horrifique du style slasher movies des années 80 sous forme d'histoire narrative à choix multiple et de QTE. Ils ont en plus tous en commun, un narrateur qui le psychiatre dans Untill Dawn, qui le conservateur dans la série des Dark Picture Anthology et qui la cartomancienne dans The Quarry, vous donnent chacun à leur manière, l'opportunité d'avoir une prémonition pour vous aider à sauver vos protagonistes avec les indices que vous pouvez trouver au cour du jeu. Il ne vous faudra pas plus de 9 à 10h pour terminer le jeu mais il a une énorme rejouabilité jusqu'à avoir les 186 fins disponibles.

Si je lui donnais une note, ce serait un bon 16, pas parfait mais suffisamment bon et divertissant. 

Afficher l’image source

Vivement le prochain jeu Supermassive Game cet automne, qui semble tout droit inspiré des films d'horreur Saw. 

Publicité
Commentaires
T
Bravo Magali et j'espère d'autres analyse dans ce genre.
Répondre
M
Merci pour ton commentaire Keni :)
Répondre
T
Encore merci pour cette analyse qui ne dévoile pas tout le stratagème du jeu, ici on découvre progressivement votre ressenti sans spoiler. Vivement que j'y joue à plusieurs.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 516
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité