Uncharted-Comparaison

Qui ne connait pas Nathan Drake ? cet explorateur bout-en-train à la Indiana Jones toujours prêt à parcourir le monde et à en découdre contre ses adversaires qui suivent à la trace les même quêtes et trésors que lui.

Rétrospective...

Uncharted1

Depuis le premier épisode qui se déroule dans le Pacifique ou Nathan part en compagnie de son vieil ami Sully et Elena une jeune journaliste, à la recherche des secrets de son ancêtre Sir Francis Drake, on partage avec lui toutes ses mésaventures. Au fil des épisodes, ses périples et sa personnalité donne envie aux joueurs qui le suivent de le conduire tout au bout de cette quête pour enfin déceler tout les secrets de cet ancêtre, qui fera parler de lui dans presque tout les opus de cette saga.

Uncharted-2

Nathan, en bon chasseur de trésor qu'il est, part, dans le deuxième épisode, avec ses amis à la poursuite du célèbre navigateur Marco Polo. Dans son périple, il découvre qu'il existe un trésor encore bien plus attirant que les vestiges de la flotte disparue du marin qui les a conduit à Bornéo. Il s'agit d'une pierre issue de la mythologie Bouddhiste nommée "Le Joyaux des désirs", la pierre de Chintamini.

uncharted-3

Dans le 3ème épisode, notre aventurier, toujours accompagné de son acolyte Victor Sullyvan, part cette fois ci, sur les traces de Laurence d'Arabie à la recherche de l'Atlantis des Sables, une cité légendaire située dans le coeur du désert de Rub'Al-Khali en Arabie. Au cour de ses divers voyages qui le mèneront à la cité, Nathan va se remettre sur les traces de son ancêtre Sir Francis Drake et nous faire revivre de son passé le moment de sa rencontre avec son grand ami Sully, ou déjà, l'un et l'autre étaient sur les traces de l'explorateur.

Uncharted-4

Dans ce nouveau titre, il va se dérouler plusieurs années après son dernier voyage avant que Nathan ne reprenne du service. Pourtant fatigué par toutes ses aventures et par ses dernières découvertes, Nathan repartira, peut-être pour une dernière fois (?), sur les traces du trésor d'un pirate légendaire et d'un complot lié à celui-ci. Nathan va être une fois de plus mis à rude épreuve, seulement cette fois-ci ce sera bien plus dur encore. Au cour de cette chasse au trésor, il va devoir montrer toute sa détermination et tester ses limites physiques et psychologiques. Qu'est-il prêt à sacrifier pour sauver la vie de ceux qu'il aime ?

Depuis la fin de l'épisode 3, on espérait tous voir une suite. Suite en principe inespérée vu que Naughty Dog, plutôt habitué à faire des trilogies dans leurs sagas, n'avait normalement pas prévu de nous faire ce plaisir.

Console nouvelle génération oblige, la suite n'est plus un rêve, mais bien une réalité. D'autant plus que Sony ne pouvait pas se passer d'une telle exclus pour son 4ème bébé, qui depuis sa sortie a su tenir ses promesses en matière de graphisme, de gameplay et d'expérience.

Aujourd'hui, Uncharted 4 est maintenant plus qu'un projet vu que sa sortie est plus qu'imminente... En effet, la sortie du jeu n'a jamais été aussi proche qu'aujourd'hui. Ainsi vous pourrez continuer ou découvrir les aventures de Nathan Drake à partir du 10 Mai 2016