OCULUS RIFT

Attendu et adulé depuis de long mois voir même plus (dévoilé en 2014) pour pouvoir vivre THE expérience en matière de réalité virtuelle, l'oculus rift ne laisse pas indifférents les joueurs les plus geek d'entre nous ou même les accrocs de haute technologie.

Votre rêve d'immersion totale grâce à la VR va pouvoir se réaliser car il est actuellement disponible en pré-commande sur le site officiel du casque ou du constructeur (la commande contient le casque, une caméra de tracking, la télécommande Oculus Remote, des câbles de connexion, une manette Xbox One et deux jeux). L'Oculus Rift s'étant déjà bien vendu, une première vague de livraisons est attendue pour le mois de Mars et une seconde pour Avril. 

OCULUS RIFT1

Seulement voilà, comme toute chose a un prix, votre rêve a un coût et pas des moindre... car il fait très mal au porte monnaie ; surtout en Europe ou il va falloir payer 741€ frais de port inclus (une quarantaine d'euro environ) contre 600$ aux Etats-Unis. Visiblement, la conversion euro / dollars n'est pas le fort du constructeur, cette réalité n'est pas virtuelle malheureusement.