Streamer avec un matériel de qualité

1'

Avant-propos

Depuis quelques jours, vous avez droit à de nombreuses critiques sur plusieurs domaines. Aujourd'hui, je lève le pied, puisqu'ici ce sont des news classiques sur la venue d'évolution de matériel bien connu auprès des streameurs. Bien entendu, il existe des logiciels intégrés dans nos consoles permettant de transmettre nos exploits en direct sur la toile ; cependant ces softs souffrent de latence et trop souvent  le viewer se trouve laisé ainsi que le streameur.

Un jour, je me pencherai éventuellement dans l'analyse de mon propre matériel, dans cette brève nouvelle, j'aborde en grandes lignes l'utilisation de cet objet qui devient vraiment indispensable pour obtenir une diffussion de qualité.

Aie, le tarif

Il existe plusiuers marques dont Avermédia, mais celui qui semble avoir le moins de problème demeure la marque Elgato, créateur des "Stream deck" Actuellement, une promotion sur Amazon permet de se procurer un HD 60 pour moins de 130 euros.

A savoir que le dernier se classe à un prix supérieur à 190 euros. En conséquence, le budget reste important et vous devez vraiment l'utiliser régulièrement afin d'"amortir" ce matériel.

Qu’est-ce qu’un boîtier d’acquisition ?


Le boîtier d’acquisition est un dispositif numérique externe qui vous aidera à pouvoir capter le signal d’une caméra afin de le transmettre à la mémoire centrale d’un ordinateur grâce à une interface. En effet, c’est un dispositif qui permet de faire l’enregistrement ainsi que le partage des vidéos sur tous les réseaux sociaux.

1

Fonctionnement du matériel


Le boîtier d’acquisition est un dispositif qui se branche par HDMI ou par USB sur un ordinateur, un téléviseur ou encore sur une console. De plus, il requière généralement un branchement audio et vidéo qui permettra de capturer simultanément les images ainsi que les sons. Pour cela, il faut raccorder les prises entrées audio/vidéo du dispositif. D’un autre côté, il faut noter qu’il y a des modèles qui nécessitent l’utilisation d’une rallonge RCA et d’adaptateurs RCA. Certains modèles requièrent également un PC afin de faire les captures. Néanmoins, il faut noter que selon le modèle, les vidéos pourront être enregistrées directement et diffusées continuellement.

2

Enregistrement des émissions télé avec votre boitier d’acquisition
Afin d’enregistrer vos émissions télé, il suffit de brancher votre dispositif au décodeur de votre TV et de le programmer. Ainsi, vous allez pouvoir enregistrer des tubes et aussi vos émissions cultes. Par ailleurs, les enregistrements peuvent se faire de manière automatique selon la configuration.

 

 

Enregistrement de jeux video


Avec ce dispositif, vous allez également pouvoir faire l’enregistrement de vos sessions de jeux au volant de votre PS4. Ce qui vous permettra de les visionner plus tard afin de faire des analyses ou afin de les partager sur YouTube ou même avec vos amis. Pour cela, il faudrait connecter votre boitier d’acquisition à votre console et faire la configuration nécessaire.

Sources : Tout Hig Tech.fr, Amazon.fr