Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
23 mai 2023

Preview : Cannon Dancer

Cannon Dancer, une Preview ?

1

Format Testé : Switch 

Temps de jeu : 1H10 - Premier run

Tarif : 30,00 euros

Il est rare que je réalise des tests à l'arrache, préférence écrire en ayant au mieux la maîtrise du titre, que de balancer des informations, sans aucune authenticité. Néanmoins, je désire vous informer apporter déjà quelques éléments avant que vous craquez directement pour ce titre. Néanmoins, ce jeu tourné vers l'oldies m'avait déjà attiré à travers un trailer, et je ne savais pas qu'il était disponible sur l'E-shop de la console Switch. Cette machine regorge une belle panoplie de jeux made in Nintendo, mais également de titres indés, ainsi qu'un beau catalogue de softs Oldies.

cannon-dancer-osman-1

Un semblant de Strider ?

Vendu à 30 euros, il faut être vraiment vigilant, car pour cette somme, vous pouvez vous procurer un "Life in Strange en version Physique sur Amazon" ou bien le 1er Mario Crétins en ocassion. Cannon Dancer Osma se présente comme un jeu d'action, avec une profonde simitude avec un certain Strider. Par ailleurs, ce jeu se trouvait également en importation sous forme de compilation pour la console Playstation 4. Le soft a tellement de points communs dans la structure du hit de Capcom, que le studio Mitchell Corporation a réalisé une copie quasi conforme.

Si je dois réumer, l'histoire, notre ninja a pour but d'anéantir une organisation criminelle. Je vous invite à lire cette histoire située dans le descriptif du jeu sur l'e-shop de Nintendo :

"Dans un futur proche du 21ème siècle, le monde est contrôlé par un seul gouvernement corrompu et sous la menace d'une sorcier maléfique, Abdullah l'esclavagiste. Heureusement, un assassin solitaire et agent de premier ordre nommé Kirin offre ses services en tant qu'arme à louer.

Kirin doit s'infiltrer dans la ville pour vaincre plusieurs ennemis, la panique et la terreur. Mais une fois à l'intérieur du temple principal de la secte, il est attaqué par les forces de police et laissé pour mort... Ce n'est que grâce à sa force intérieure qu'il peut se libérer et commence à avancer avec un seul objectif en tête : se venger de Jack Layzon, le directeur des affaires judiciaires qui l'a embauché. Mais comme si cela ne suffisait pas : trois autres membres du Teki veulent sa mort pour des raisons personnelles...".

cannon-dancer-osman-14

Quel bordel...

Dès les premières minutes pour lancer le jeu, on se perd dans les menus, car le titre se décompose d'une version japonaise et l'autre dédiée pour les autres marchés mondiaux. De plus, l'ensemble du menu est écrit en français, bon point pour l'immersion envers les novices. Pourtant, lisez bien le paragraphe "controles" afin de trouver la touche start et des crédits.

Mes impressions sur ce titre ont été mitigées au départ, en raison de la complexité au départ pour débuter dans le jeu, par ailleurs, j'aurai désiré un peu plus de bonus pour ce titre qui est vendu une nouvelle fois pour la somme de 30 euros et cela laisse à réflechir. En attendant à une critique plus complète du soft, je vous recommande d'attendre une belle promotion et de garder votre argent pour d'autres projets.

fin

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 372
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité