Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
1 novembre 2022

Inflation chez Microsoft ?

Hausse des prix chez Microsoft

 

4

Alors que Sony a ouvertement augmenté les tarifs des deux versions de la Playstation 5 à hauteur de 50,00 euros soit 550 euros pour un modèle ayant le lecteur Blu-Ray ; ainsi qu’une majoration de 10 à 15 euros sur les softs. C’est au tour de Microsoft de continuer le bal, malgré les dires de cette entreprise affirmant, il y a quelques semaines qu’aucune modification ne sera pas au détriment des joueurs.

L’inflation continue à nuire non seulement aux biens de consommations comme l’alimentation, le carburant, à présent l’univers du jeu vidéo est désormais impacté. Avec + 7% environ d’ici la fin de l’année, le pays souffre cruellement de cette hausse tarifaire.

1

Mensonge ou Vérité

Il est parfaitement inutile de justifier les différentes raisons de cette brutalité économique. Le coût des matières premières, accompagné de la pénurie des semi-conducteurs apportent les premières causes de ce changement. Si on constate toujours une forte difficulté à se procurer la machine de Sony, suite aux scalpers surfant sur une quantité insuffisante de consoles. Microsoft quant à lui arrive à combler ses manques à l’aide de Série S.

Vendu pour moins de 300,00 euros, le produit a certes moins de puissance que la Série X munie d’un lecteur Blu-ray et d’une surface de stockage plus important (1To). Ici, la petite console blanche marque des points en termes de ventes, en raison de sa disponibilité, mais également avec les différentes offres fournies.

Le patron de la société mère Phil Spencer a plus ou moins avoué qu’une hausse sera prévue, mais seulement pour le début de l’année prochaine. Si aucune augmentation n’a été réalisée dans le cours de l’année, c’est dans le but de ne rater un possible chiffre d’affaires important à se concrétiser pour la fin de l’année.

2

Changement de cap ?

A croire les dires et autres rumeurs, Microsoft envisagerait de pratiquer une élévation envers la Série S. En effet, cette dernière se positionne comme le fer de lance actuel et elle permet de vendre plus aisément le catalogue déjà bien fourni du Gamepass. De plus, le faible stockage oblige le joueur à investir dans la carte mémoire (vendue entre 220-250 euros pour 1to). Sans oublier que les jeux en démat sont vendus toujours plus chers que l’opus physique.

Pour la série X, elle était souvent indisponible en boutique et malheureusement « quelques petits malins » abusent de la passion des joueurs, en proposant encore des machines vendues à plus de 650 euros.

3

Acheter maintenant

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, il serait peut-être judicieux de faire le pas vers cette nouvelle génération, et ce malgré le manque cruel de nouveautés. Certes, vous avez Forza Horizon 4 & 5, la série Gear of War et bien d’autres licences ; néanmoins j’espère que pour l’année 2023, nous aurons droit à des titres montrant vraiment le potentiel de ces bécanes, y compris pour Sony.

Autre acteur en lice avec Valve dont le fameux Steam Deck pourrait bien bousculer la communauté.

Seul, Nintendo arrive à tirer son épingle du jeu pour cette année, en proposant un grand nombre de jeux cultes. Cela démontre que peu importe la puissance, il suffit de donner du plaisir au joueur, à méditer pour la concurrence.

5

 

 

 

Sony abuse...oui et non ? - PASSION GAMING

Si vous avez suivi l'actualité récemment, le chef de l'état a annoncé la fin de l'abondance. Est-ce vraiment la vérité ? L oin de là de vouloir lancer un débat politique, il est vrai que l'économie depuis plus deux ans fonctionne au ralenti ; avec une certaine similitude avec notre passion vidéo ludique.

http://passiongaming63.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 453
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité