Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
17 janvier 2022

Battlefied 2042 où se situe dans le coeur des joueurs ?

BF 2042 perd de sa superbe

 

1

 

Après avoir abordé à deux reprises, le studio japonais Konami, c'est au tour du géant américain EA de subir les foudres des fans, ainsi que le grand public. Il faut dire que depuis l'affaire "Cyberpunk", les grands groupes commencent à sentir le vent tourné et pas dans le bon sens du terme. A croire que le jeu vidéo pourrait retrouver son âme d'enfant, avec une véritable passion pour le savoir-faire. Mais là, ce n'est qu'une belle utopie !

 

A travers plusieurs vidéos dont celle du You tubeur "Lusty" qui possède un humour bien corrosif, annonce la couleur des hostilités depuis quelques temps face à la dérive de notre passion qu'est le jeu vidéo. En effet, notre passion est devenue plus un produit commercial, dénué d'âme, abusé de Dlcs et autres joyeusetés infâmes. Qui aurait cru en quelques années que les titres doivent être régulièrement patchés et même le jour de sa sortie.

 

2

 

Mentir comme toujours

 

Si on revient en arrière, du temps de la 1ière Playstation, les éditeurs avaient juré que le prix des jeux allait être vendu à des tarifs abordables sans oublier une qualité incroyable. Certes, nous avons vu naitre des perles à travers plusieurs générations de machines. Mais je ne compte pas jouer mon "Francis Cabrel" en disant que c'était mieux avant. Il faut essayer de vivre avec son temps.

 

La série Battlefield est connue pour être un jeu réalisé avec passion, malgré une consommation abusée d'éléments en tous genres. Pourtant, la base du jeu était stable, proposant de belles parties en mode multi-joueurs et en surveillant au maximum tout possible abus des tricheurs. Ces derniers annoncent sur les réseaux sociaux de stopper les failles sur le dernier BF 2042, suite au manque d'influence sur ce soft sorti en fin d'année 2021.

 

3

Désertion, soldat !

 

Au départ, le titre avait eu un nombre incroyable de bugs, empêchant correctement le tir "parfait" et on pouvait espérer que les différents défauts soient corrigés rapidement dès les premières semaines. Au bout de quelques temps, l'éditeur enlève un mode de jeu sur lequel on trouvait le plus de joueurs. Même avec le cross-plateforme, le titre n'a pas rencontré le succès tellement espéré.

 

Avec la multiplication d'informations au sein des équipes de développement, on apprend que la société a mis la pression sur l'ensemble de leurs programmeurs afin que le titre sorte le plus rapidement possible, sans tenir compte des demandes du personnel pour un décalage du jeu. A croire que l'affaire Cyberpunk n'a pas servie de leçon pour les autres firmes.

 

Le dernier Call of Duty a également pris un coup et ce dernier a été vite "soldé" en fin d'année, y compris pour la version démat vendue pour moins de 50 euros. Par ailleurs, aux Etats-Unis, BF 2042 a bénéficié d'une remise supérieure à 40 % de son tarif original. Pour l'instant sur le live de Microsoft, nous ne profitons pas actuellement de ces prix, dommage une nouvelle fois.

4

 

Eviter le pire

 

Battlefield 2042 et Call of Duty Vanguard sont pourtant des jeux classés comme triple A et désormais on assiste à une descente en flamme des titres ; car les éditeurs sous la "pression" je pense des actionnaires misent plus sur la rentabilité immédiate, sans tenir compte des avis des joueurs, ainsi que leur propre équipe de développement. Et voici le piètre résultat : des ventes décevantes, les joueurs quittant rapidement les serveurs, etc...

 

A quelques jours du prochain gros jeu d'Ubi soft, quel sort sera réservé pour ce titre empruntant les mêmes codes ? La balle est dans le camp pour Electronic Art, ainsi que les grands groupes...

 

Je laisse seul juge les joueurs et en tant que "vieux joueur", je regrette l'époque où tout était réalisé avec passion et  en respectant chaque personne. Croyons en un avenir meilleur...

5 bis

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 372
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité