Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
20 janvier 2023

Oeil sur notre retraite

retraite 1

 

Comme vous avez pu le constater en début d’année, la grogne sociale se manifeste afin de contrer une législation plus sévère envers les prochains retraités. Moi qui a connu déjà un long passé sur notre vie professionnelle, je peux vous affirmer qu’à partir de 45 ans, voire moins, vous êtes déjà classés bon pour la casse, malgré vos talents dans de nombreux domaines. Je ne vous évoquerai pas ma précédente activité qui m’a value des brûlures au 3ième degré. Désormais avec un âge bien avancé, j’espère réellement m’offrir la retraite dans moins d’une dizaine d’années.

Retraite 3

Néanmoins, je me pose la question, serons-nous autant passionnés pour les jeux vidéo ? Il est vrai que la société Nintendo avait réussi un beau pari, sans le savoir avec la Wii, permettant aux Seniors de profiter de jeux intéressants, se mêlant avec la jeune génération. Mieux encore, puisque nous remarquons que certaines personnes sont accros à des Sagas comme The Legend of Zelda. Des jeux comme Arkanoïd ou bien Space Invaders sont malgré ils ancienneté devenue des titres cultes ; ces derniers démontrent que malgré les graphismes, ils restent indispensables.

Et vous ? Pensez-vous au moment de la retraite que vous allez garder votre cœur de gamers, à moins qu’on sera au taf jusqu’à 70 ans en train de se trainer dans les usines… Prenez-soin de vous et merci à tous ceux qui suivent les articles du blog.

 

retraite 2

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 494
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité