Casque Beexcellent GM-1

 
 

1

Matériel : Casque filaire

Marque : Beexcellent

Prix : 20,00 euros – Testé : Playstation 4 – Durée de l’utilisation : 2 ans

L’univers du jeu vidéo a bien changé depuis des décennies ; désormais cet art est devenu un loisir pour une grande majorité de la population. La 1ière Playstation a permis d’élargir le genre de joueurs, ce n’était plus réservé à une élite de passionnés et depuis nous sommes tournés vers des machines poussant toujours nos rêves plus loin.

A présent, les genres de jeux se résument à l’univers des FPS, ainsi que les jeux de sport, et quelques exceptions se démarquent malgré tout. Cependant, on apprécie de dialoguer entre amis au sein d’un groupe bien soudé à l’aide d’une bonne connexion doté d’un matériel permettant de discuter le fameux Micro-casque.

IMG_1653

Steelseries Artic prime versus le GM-1

Casque fourni avec la console

Microsoft doté de sa machine Xbox 360, le joueur découvrait un mode en ligne stable qui était plutôt réservé aux joueurs PC. Bien que fourni avec la console, nous avions un micro-casque de piètre fabrication qui faisait le job sur une courte durée. La raison des pannes, la réalisation du montage avec un fil très fin ainsi qu’une fiche banane de qualité lamentable. Evidemment, le joueur changeait régulièrement ce casque pour finir à acheter un casque d’un fabricant tiers.

Pour Sony, le constructeur opte pour une oreillette avec une meilleure qualité, cependant pas de stéréo également. Pire, ce genre de matériel ne permettait pas de jouer sur de longues sessions, car le joueur avait très vite mal à l’oreille. Une seule solution, le joueur doit se procurer un casque de bonne facture, sans se ruiner.

2

Pas facile de choisir…

En termes de micro-casque gaming, c’est un véritable casse-tête de trouver un produit qui permet d’être fiable dans le temps et qui « fait le café ». En effet, ce marché est un univers vaste avec de multiples marques connues comme Tritton, Corsair, Turtle beach…

Cherchant un casque sans se ruiner représente un défi, pourtant avec l’aide de Raph. ; J’ai eu l’occasion de découvrir cette marque type discount. Cela ne signifie pas que ce produit se classe comme un vulgaire produit de bas étage. Pourtant, il constitue une excellente surprise à l’image du nom de sa marque.

IMG_1656

A première vue, ce casque ressemble beaucoup à un jouet style Playskool et personne ne croit que ce matériel peut rivaliser face aux cadors actuels. Néanmoins, cette marque regorge bien des surprises. A savoir que l’on peut regarder cette firme, lors d’un passage sur un épisode de la Casa Del Papel, une sacrée belle reconnaissance.

Les plastiques sont réalisées de manière grossière et l’aspect massif ne donne pas envie d’essayer ce produit, made in China, avec tous les préjugés qu’on pourrait déceler. Et bien souvent, peu de streamers évoquent cette marque optant plus vers un partenariat pour du Steelseries.

3

Un casque polyvalent

Alors qu’il est difficile d’avoir un casque gaming permettant d’être utilisé sur tous les supports, le modèle GM-1 met à l’amende un grand nombre de concurrents. Ce dernier est compatible pour toutes les machines, sans aucune concession. Certes, il s’agit d’un modèle filaire, mais il a le mérite d’être opérationnel immédiatement sans passer dans de multiples réglages.

Le packaging propose de brancher le casque de plusieurs manières et il est livré avec une housse, ainsi qu’une notice en français. De plus aucun grésillements lors du branchement à la manette, mon casque est régulièrement utilisé depuis près de deux ans, sans connaître la moindre faiblesse.

Ce modèle se destine en priorité pour ceux qui opte pour un prix plus que correcte, sans pour autant renier sur la qualité.

4

Il dispose d'un son stéréo et Surround, d'un micro omnidirectionnel, d'un éclairage sur les côtés des écouteurs pour un poids de 298 grammes.

De plus, le GM-1 est un casque filaire (fil tressé : plus résistant) avec des mousses à mémoire de formes au niveau des oreilles. Il possède également une télécommande pour régler le son directement sur le câble. Il reste agréable pour ceux qui portent des lunettes.

On remarque également la présence de diodes qui sont alimentés par le prise USB, cela n’est pas forcément utile, mais apporte un look terriblement gamer.

IMG_1655

Deux qualités de fabrication

Description rapide et efficace

Le microphone est sur la gauche du casque, au bout d’une barre rigide mais rotative sur 120°. Il est annoncé comme omnidirectionnel avec une réduction de bruit de fond pour améliorer les communications vocales.

En comparaison face à l’Artic Prime de Steelseries, le micro est de meilleure qualité, et on entend très bien votre voix, sans cet effet étouffé du « Prime ». Certes, le l’aspect ne semble pas très « glamour », néanmoins il demeure surprenant.

Les coussinets constituent une lacune face à la concurrence ; pourtant il s’agit d’un casque vendu pour moins de 30 euros, alors le joueur doit faire des concessions. Ne boudons pas notre plaisir.

Le fil tressé, synonyme de qualité bénéficie d’une longueur de plus de 2 mètres et le volume sonore se règle à l’aide d’une molette qui n’a pas donné de signe de fatigue ; face aux anciens casques de la Xbox 360.

Idéal pour débuter

Malgré que ce casque ne reçoive pas un système sonore émulé pour le 7.1 il représente de bonne manière la stéréo et il reste une valeur sûre pour ceux qui recherchent un matériel qui dure sans nuire à votre budget. Utilisé sur une durée de plus de deux ans, ce matériel a parfaitement rempli son rôle en remplacement de l’oreillette, ainsi que pour pallier la non présence de casque dans l’achat d’une Xbox one série S.

6

Une concurrence féroce pour ce type de matos, le GM-1 est loin d’avoir la prestance d’un Astro A40 ou bien d’un Corsair Virtuoso, il n’en demeure pas loin d’une belle référence. Il m’accompagne dans les sessions de DBD ou de The Witcher 3, sans broncher.

Seuls, vous êtes les juges pour ce genre de matériel, pour ma part, une belle surprise indiquant qu’il n’est pas obligatoire de mettre un prix fou pour obtenir un produit de qualité.

chauve-souris-halloween-550x309

A consulter également :
Critique matériel : CASQUE STEELSERIES ARTIC PRIME - La douche froide - GOOD GAMING

Matériel : Casque filaire Prix : 119 euros - Testé : Xbox one série X - Durée de l'utilisation : 3 mois Si je devais me fier aux différentes chaines YouTube, tous les joueurs affirme que la marque Steelseries constitue une sérieuse référence en matière de casque gamer.

http://passiongaming63.canalblog.com