Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
15 septembre 2022

Radiant Silvergun et bien d'autres titres sur le live Nintendo

Le retour des Rois ?!

live

Nintendo, malgré une politique envers le live assez médiocre face à la concurrence, le constructeur arrive malgré tout à proposer un catalogue de jeux indés assez imposant face à ces rivaux. Néanmoins, le géant propose plusieurs tarifs dont un dédié uniquement pour l'instant à la période des consoles 16 bits. Il est que Nintendo avait pour "ennemi juré" Sega, désormais la Megadrive et la Super Nintendo sont cultes au sein des joueurs fans des Oldies. Bien que nous attendons la venue d'autres machines, Nintendo semble se reposer sur leurs lauriers.

live1

Le mythique Golden Eye OO7 semble être dans le catalgue de la Switch, avec un mode en ligne, de plus il existe quelques titres très sympathiques à jouer comme Wave Race 64, pourtant si on prend le temps pour analyser, on notera un manque cruel d'éditeurs tiers, préférant sans doute la création de compilations, sans être rogner par le pourcentage demandé par Nintendo. A quand les jeux Gamecube, ainsi que les raretés comme Odama le flipper délirant reprenant les conflits médiévaux du japon, ou bien quelques bons rails shooters, sans parler de Muramasa sur la Wii.

sat-radiant-silvergun-front

Un hommage à la console Saturn 

Proposé cette semaine, Radiant Silvergun est considéré comme un jeu culte et qui a mis une claque lors de sa sortie et ce titre n'a pas eu sa gloire reconnue en Europe. Il aura fallu l'été des Xbox live arcade sur Xbox 360 afin de le revoir en version remaster pour le plus grand plaisir. De plus, il a permis à Microsoft de mettre en valeur la qualité des jeux dits "Oldies" aux yeux de la nouvelle génération des joueurs.

Radiant Silvergun est un shoot'em up assez original, qui a fait image de pavé dans la mare lors de sa sortie, premièrement en arcade sur Sega STV, puis sur Saturn - c'est d'ailleurs le dernier jeu sorti sur la console -, alors que la console est commercialement morte.
Le scrolling est vertical, mais pas d'écran en mode 'tate' (vertical), ici vous allez avoir chaque recoin de votre télé qui sera utilisé.

Ce n'est pas là sa seule originalité, loin de là. Il apporte des éléments de puzzle game, avec un système de chaines à effectuer pour marquer un maximum de point. Il vous faudra donc méthodiquement erradiques les lignes d'ennemis pour marquer le score le plus élevé.

4

Sauver l'Humanité

Vendu à plus 350 euros en ocassion, le jeu original sur Saturn représente sans doute le "Saint Graal" pour les passionnés de la Saturn, en raison de sa rareté, mais également du fait que ce titre n'a pas eu de version physique sur de multiples supports et qu'il aura fallu attendre le mois de septembre 2022 pour revoir ce jeu sur les consoles actuelles. Le prix est de 17.00 euros, cela reste très abordable.

"14 juillet 2520 après JC.L'humanité a été anéantie par le rayonnement d'un monolithe antique enfoui sous terre.Seuls quatre membres d'équipage et un robonoïde du croiseur spatial TETRA, qui se trouvait en orbite, ont survécu.Un an plus tard. Les réserves à bord sont épuisées.TETRA est obligé d'entrer à nouveau dans l'atmosphère et de commencer le combat pour la survie humaine."

2

Un shoot'em up stratégique

Parcourez des stages aux topographies variées, présentant des ravins tortueux ou des conteneurs mobiles, où les ennemis attaquent de tous les côtés. Vingt-trois boss vous attendent au fil de six stages remplis de défis.

Le jeu propose un bonus d'enchaînement qui augmente en battant continuellement le même type d'ennemi, un bonus secret généré en battant les ennemis dans un ordre spécifique, et un élément de score caché. La clé pour obtenir le meilleur score possible est d'établir une stratégie pour combiner tous ces bonus et de faire preuve de précision pour abattre les ennemis.

Utilisez différentes armes qui augmentent de niveau en gagnant des points et battez le meilleur score !

autre

■ Caractéristiques

 

  • Système de score spécialisé dans l'origine des shoot'em ups
  • Des tonnes d'armes qui montent de niveau en abattant des ennemis
  • Cinq niveaux de difficulté dont même les débutants peuvent profiter pleinement
  • Mode histoire avec un message fort
  • Beaux graphismes en 3D
  • Des sonorités créées par M. Hitoshi Sakimoto, très apprécié au Japon et à l'étranger, pour colorer le monde du jeu
  • Mode de jeu qui peut être apprécié avec les règles d'Ikaruga, le deuxième titre du projet RS
  • Classements en ligne pour rivaliser avec des joueurs du monde entier

plus

Premières impressions

L'interface est en français et le titre demandera beaucoup d'attention pour bien connaître toutes les subtilités face aux hordes d'ennemis. De plus, comparée face à la version Xbox 360, le jeu a bénéficié d'une couche graphique plus réaliste, ainsi qu'une vitesse d'animation plus dense. Pour l'instant, j'ai attaqué déjà le mode arcade afin de retouver de premières sensations et quel plaisir d'avoir un jeu de cette catégorie pour votre Nintendo Switch. Ensuite, on remarque les sauvergardes face aux temps réels sur le jeu, sans doute pour obtenir des crédits supplémentaires.

Vendu pour moins de 20 euros, ce jeu aura facilement sa place dans votre ludothèque, au même titre qu'Ikaruga ou un Panzer Dragoon. Je vous recommande prochainement de consulter les prochains lives Oldies, où votre serviteur se mettra en scène avec plus ou moins de brio. Lol.

 

Ending...

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 516
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité