Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
20 novembre 2023

Preview : Le Crime de l'Orient-Express (2023)

Le Crime de l’Orient-express

1c

Aujourd’hui, pas besoin de réaliser une belle présentation pour ce premier article consacré à ce titre qui a été réalisé par le studio Microïds. Ce dernier a réalisé Goldorak le festin des loups et on constate des critiques assez négatives. Néanmoins, je désire glisser quelques lignes envers une belle découverte, achetée le mois dernier.

Hercule Poirot, à l’écoute

Reprenant, l’histoire originale de la romancière Agatha Christie, le studio français a pris un risque en s’inspirant d’un genre quasi oubli par le jeune public ; il s’agit en quelque sorte du point and click.  Vous dirigez au départ notre célèbre « inspecteur belge » dans un univers actuel, puisque vous verrez l’utilisation des smartphone, puisque l’aventure se déroule en 2023.

Et si vous aviez déjà vu les deux longs métrages, vous pouvez déjà connaître le dénouement de cette aventure et pourtant l’immersion de ce jeu prouve qu’on peut être accroc malgré qu’il s’agisse d’une enquête où vous êtes régulièrement aidé par des indices. En plus, la réalisation technique permet de bien s’immerger dans cette ambiance.

En outre, le jeu raconte l’histoire également sous un angle différent en incorporant un autre personnage qui narre une version de certains faits liés à l’assassinat du mystérieux Ratchett. Même si le jeu ne se classe pas comme une claque graphique comme un Spiderman 2. Ce soft a quelque chose d’attirant.

2c

Abandon de RE 4 Remake ?

Depuis quelques temps, j’ai apprécié de streamer à l’aide du Steam Deck de Valve ; et pourtant à l’usage je commence à avoir des réticences à jouer sur cette console hydride, malgré sa puissance embarquée.

Ayant vu, RE 4 sur des machines comme la PS5 ou la Série X, mes prochains streams sur ce logiciel se dérouleront sans doute sur ces consoles. En effet, je remarque bien trop souvent des mises à jour, sans oublier toujours des imprévus de dernière minute comme le système d’exploitation qui doit recevoir un ajout complémentaire.

3c

Retour à la Switch

Si la machine de Nintendo manque de puissance face à ces rivales, je remarque que certains éditeurs ne prennent pas de risques en proposant un jeu identique pour tous les supports. Et là, c’est le cas avec Microïds, dont le Crime de l’Orient-Express est similaire sur toutes les consoles ; l’avantage de la mouture Switch reste un tarif bien compétitif.

Vendu à moins de 30 euros pour une version de base, le soft demeure une belle affaire. Pour le reste de la critique, je donnerai un avis final au cours de ces prochaines semaines.

Film 1974

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 516
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité