Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
2 juillet 2023

Epaule tattoo n°24 - 2023, année difficile et retouver la confiance 'Mollet et le reste du corps ?)

24ime volet et c'est le dernier ?

 

1

Si un art a vraiment souffert au cours de ces dernières, c'est l'art du tatouage, en effet en Europe, certaines nuances ont été purement interdites, sans oublier l'effet du confinement qui a causé beaucoup d'annulation pour les rendez-vous, sans omettre l'annulation du Mondial du tatouage. Bref, les tatoués ainsi que leurs tatoueurs ont subi de plein fouet, l'ensemble de ces nuisances. Pourtant, derrière ces difficultés, quelques personnes ont su passer entre les gouttes et poursuivre leurs activités dans de bonnes conditions. 

2

Le tatouage mis en valeur à travers un livre ? 

Face à mes accidents de travail, ainsi que des choix douloureux, le monde du tatouage à l'image du jeu vidéo m'a bien sauvé ma vie. J'ai rencontré Nono, un Maitre tatoueur de talent qui m'a remis en scène, non seulement à travers son travail sur moi, mais aussi par ses conseils avisés, ainsi qu'une mise réelle de mes capacités face à mon handicap ; cela m'a permis de retrouver un travail et d'être fier au sein de cet écosystème. 

Retrouver un taf, malgré les blessures, ceci a été un acte difficile et j'ai eu de la chance d'avoir réussi à changer mon fusil d'épaule, faire le deuil de mon activité dans le milieu industriel pour passer vers une activité plus tertiaire. A travers, le dirigeant de cette entreprise Vipp et Philippe (un peu de pub), il a eu l'idée de demander à un éditeur d'engendrer un ouvrage sur les employés, et chacun d'entre nous avait le droit de dévoiler nos handicaps, ainsi que nos moyens de lutter face à la maladie. La journaliste a été surpris par mon passé et l'idée de mettre en valeur les œuvres de Nono et d'Aurore à travers quelques clichés. 

Pour l'heure, l'ouvrage est en phase de finition et chaque employés a une double page qui sera consacré. Le livre est prévu pour être éditer vers milieu septembre. Je vous invite à consulter ces liens sur l'activité de cette entreprise qui ne met pas sur la touche, les personnes handicapées de la vie. 

3

Soyons positifs...le mollet! 

A travers de multiples topics au fil des années, j'ai donné un maximum d'informations sur l'univers du tatouage, et cela m'a permis de faire de belles rencontres. Certes, on pourrait aborder un endroit à tatouer comme le genou (chose déjà évoquée à travers un article), mais le tatouage n'est pas un acte banal et concernant la douleur est la sensibilité de chacun. Pour ma part, on m'a toujours dit que les mollets étaient une zone difficile à tatouer. 

Il est vrai que l'aiguille se retrouve face à l'os et cela apporte éventuellement quelques douleurs, surtout si comme moi, vous avez une double fracture tibia et péroné, ainsi que quelques belles brûlures au 2 et 3ième degré. Pourtant, les pièces se sont réalisées sans problème lors des séances. En revanche, pour la cicatrisation, il a fallu redoubler de vigilance, car étant en été, il faut bien protéger sa peau et doubler les soins, y compris encore aujourd'hui. 

fonderie smc

Désormais, il reste encore de la place pour l'un projet. Ce dernier a été réalisé en étroite relation avec ma tatoueuse (dont je ne citerai pas encore sa boutique ; pour respect de son travail et son amitié), nous sommes partis dans le choix d'être toujours en harmonie avec les autres œuvres. Avec une recherche complète et la définition de l'endroit choisi, nous avions prévu un rendez-vous vers fin avril, période où j'avais posé exprès mes jours de RTT de l'année dernière. Néanmoins, encore un rendez-vous raté, puis de nouveau une autre daté, prévue pour début juin : manque de chance une nouvelle fois, cette dernière devait se rendre en Suisse au Paléo en toute urgence, s'excusant en quelques mots, on avait promis une autre date, mais en vain. 

4

Article possible ? 

Vous devez savoir que je suis une personne qui apprécie l'honnête et la franchise. De ce fait, j'avais payé pour plusieurs projets dont ils restaient encore deux œuvres à concrétiser. La première concerne la poursuite d'une pièce de Nono où ma tatoueuse pouvait réaliser un "petit tatouage" sous la forme d'un tatouage apportant un plus à l’œuvre original, sans dénaturer l'ensemble et dont la réalisation devait se faire en moins de trois heures. 

Le second se place au niveau du mollet, le calque est pratiquement opérationnel et même elle pourrait éventuellement le faire à main levée. Mais à la suite de ces multiples imprévus, je dois tout me remettre en question. Certes, les prochaines pièces sont payées et alors, pourquoi elle ne semble plus donner signe de vie, y compris pour d'autres personnes, avons-nous pris la "grosse tête" tous les deux ? 

5

Mise au point ? 

Au cours de l'année de 2023, la vie privée et professionnelle ont été sujets à beaucoup de mouvements, et comme tout le monde, il a fallu trouver des compromis et affronter la tempête. Certes, nous ne sommes pas dans un milieu où règne le conflit. Pourtant, je crois ressentir des manques de confiance, envers certaines personnes à qui j'avais donné mon amitié. 

Il est rare que j'accorde ma confiance, pourtant dans l'univers du tatouage, il faut être en harmonie avec son artiste, et je crains fort que nos relations ont perdu en intensité au fil de cette année avec ma tatoueuse, pourtant nous avons eu quelques frictions par l'intermédiaire de mail. Cette dernière a exercé son art à l'aide de Nono, un brillant Maître tatoueur avec qui j'ai encore des liens très forts. 

6

Actuellement, le salon est actuellement fermé jusqu'à la période mi-août. Elle avait publiée sur son compte Facebook, ces prochains jours d'arrêt. Oui, tout le monde a besoin de vacances, cependant le manque de tact de sa part me fait douter, mais est-ce moi qui suis trop méfiant à l'égard du monde ? Je me pose la question. Pourtant, mes proches me mettent en gardent et regrettent mes précédents choix ; disons que je compte accorder ma confiance encore quelques temps.

 Autre topic ?

 Comme je l'ai annoncé dans mes précédents articles, le tatouage doit s'élaborer en étroite confiance et si l'un des éléments est faible, l'harmonie voire l'amitié peut se briser. Actuellement, je suis dans le doute.

 

J'ai encore Foi à l'âme humaine et ceci est sans doute une erreur de parcours, mais sachons rebondir.

Jiraiya

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 516
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité