The House of the Dead - Remake

1

Genre ; Rail shooter   Sortie : 07 avril 2022

Format : Switch - Tarif : 20-25 euros (suivant plusieurs conditions)

2

 

Bien que j'apprécie l'univers des jeux Oldies, cela ne signifie pas forcément que je dis Amen à tout, en quelques mots : Oh quel magnifique jeu par exemple. Il existe malgré tout quelques lacunes, surtout quand l'éditeur Megapixels prend le risque de réaliser un remake. Soyons clairs, le tarif vendu du jeu en format démat est une honte, puisque ce dernier n'étant pas encore disponible sous support physique ; j'ai décidé de prendre le risque d'acheter ce titre quelques jours avant sa sortie officielle. La raison était d'un point de vue financier, puisque le prix avait été fixé à moins de 20 euros pour toute précommande. Ils sont vraiment malins comme démarche commerciale. 

Depuis quelques jours, j'avais lancé une preview du titre, pensant que ma prémonition était la bonne et que j'allais vraiment prendre du plaisir à ce remake. Disons que ce soft a des lacunes importantes, premier point non négligeable son tarif proposé bien trop élevé, y compris pour les fans Oldies. Pourquoi une nouvelle fois, on constate un abus de notre passion, sacrifié pour le profil immédiat. 

Par ailleurs, il est rare que je réalise une phase "test" (Critique) quand je trouve que j'ai vraiment tout détaillé, à moins d'être vraiment accro à ce jeu, et encore vous dévoiler encore le potentiel du soft analysé.

 

3

Je retourne à ma console Wii ? 

La machine de Nintendo avait la particularité de posséder quelques titres bien sympathiques en matière de rails shooter dont un "Zelda" qui se pratiquait sous forme d'arbalète. Link's Crossbow Training, titre sorti en 2007, le jeu demeure assez sympathique à jouer. De plus, l'accessoire peut servir également pour d'autres titres.

En outre, Sega avait proposé une compilation de The House of Dead II et III avec la possibilité de débloquer une version similaire à l'arcade, avec la vraie couleur du sang. N'oublions pas de citer également Ghost squad et je passe encore quelques jeux. 

4

Une brève histoire 

Un savant fou a procédé à des expériences interdites dans un manoir et vous devez éradiquer sur 4 niveaux des hordes de zombies, à la sauce Georges Romero. Le titre provient au départ de la logithèque des bornes d'arcade, puis sur la console Saturn de Sega. A savoir que ce 1er The House of the Dead n'a jamais été édité dans les compilations, et on doit passer par l'émulation pour y jouer ; à condition de trouver un émulateur stable. 

The House of the Dead: Remake se place comme un lifting du célèbre rail-shooter proposé par Forever Entertainment - Megapixels. Ici, on ne dirige que le curseur de visée et on évolue dans des environnements scriptes avec des zombies et autres créatures qui déboulent devant nous, prêts à nous dévorer. Idéal à 2 joueurs, le jeu se trouve effectivement plus propre même si la réalisation reste très vieillotte. Mais on profite d’animations fluides et une belle dynamique. On est très vite dans l’ambiance. On tire, on recharge, on tire, on recharge, etc…

5

Trop peu de nouveautés 

Certes, je dois demander et espérer tant de choses, ce remake aurait pu avoir un système de basculement, permettant de jouer aux deux versions : l'opus remastérisé et le second en copie originale graphique du titre, afin de montrer l'évolution technique. Hélas, point de ce menu, (lancé dans R-Type dimensions), on trouve un menu classique et dédié à un mode horde, la seule différence se situe dans le nombre d'ennemis à l'écran. 

Un menu permet également de voir tous les ennemis et de zoomer sur les détails, élément pour les hard core gamers, on décèle des succès afin de booster l'intérêt de ce remake.

6

L'esprit est là !

Autre point noir pour finir, la prise en main aurait pu être amélioré, surtout quand vous connaissez les autres jeux de tirs de la Wii ; les joysticks auraient pu être mis à profit sous forme de télécommande. De plus, au cours de la première partie, réalisée en stream découvert, j'ai décelé quelques blocages du viseur ; cependant pour la suite des aventures, plus aucun problème à signaler.

Le titre respecte à la lettre l'univers des zombies et bien entendu, vous devez sauver les "humains" à travers des tirs digne de Dirty Harry, un vrai plaisir. En outre, il existe des passages cachés et vous disposez de deux personnages dont les parcours seront légérement différents. Concernant l'ambiance sonore, elle reste incroyable, aussi passionnante qu'un long métrage sur nos chers monstres.

Il reste malgré tout un bon titre, cependant les lacunes entachant ce remake nuit grandement à un possible succès et pour d'autres suites sous forme de prochains remakes. J'espère vraiment que d'autres titres viendront se greffer à la logithèque de la switch, car la console se prête bien aux jeux style rétro.

fin

 

Source images (gameplay) : i.-coin.fr

 

Preview : The House of The Dead - Remake - GOOD GAMING

Format : Switch & Date de sortie : 07 avril 2022 (normalement) Alors que nous assistons toujours à une pénurie des consoles Sony et Microsoft ; Nintendo continue son petit chemin et engrange des titres cultes dont le dernier Kirby.

http://passiongaming63.canalblog.com