Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
29 septembre 2022

Critique : Treasure of Nadia

Treasure of Nadia

1

Genre : Point and click style értotique       Tarif : 10euros enros environ

Format : Steam               Durée de vie : Inconnue pour l'instant

 

 

Si certains d’entre vous risquent de se détourner de cette critique, pour un jeu de cette catégorie, il est compréhensible que les premières images en page du magasin choquent immédiatement et constituent un élément accrocheur pour les esprits pervers. Bien que nous jouons à aucun jeu de ce type avec ma Dulcinée. Nous avons pris le pari malgré tout de tenter l’expérience, pensant que ce jeu était seulement à un vulgaire film avec un certain plaisir coupable.

autre

Point and click

Bien que ma compagne apprécie les jeux du style comme Sybéria ou pour les plus anciens d’entre vous des jeux comme du studio Lucas arts comme Grim fandango, nous avons été attirés par une critique constructive d’une joueuse. Et pourquoi ne pas prendre ce jeu et jouer de manière en coopération, en effet l’aventure débute comme un point and click où vous incarnez Henry assistant à la mise en terre de son Père. On apprendra par la suite que ce dernier était un brillant archéologue et que votre avatar désire lui aussi prendre la relève. 

Malgré le fait que ce jeu se destine pour un public adulte en raison des scènes classées « hot », le titre demande de la recherche et de la réflexion, dont une caverne où vous devez résoudre un grand nombre de puzzles. Avec plus d’une dizaine d’heures, on penserait que le jeu est simplement une démonstration de positions ; loin de là puisque vous devez écouter et bien suivre les indications des chaque protagonistes pour trouver le fameux Trésor de Nadia.

Le trésor

 

Sanatorium, sauce chasse aux trésors

Au cours du jeu, vous trouverez des items contenants un groupe de quatre mots, et au départ, le joueur semble perdu puisqu’ici vous devez apprendre à faire du « Crafting ». Certes, on a du mal de comprendre l’assemblage des éléments, car chaque item est bien caché et que le jeu est entièrement en anglais. Dommage, car l’une des forces du jeu est le scénario. Chaque femme a son propre caractère ainsi que certains passages de jalousie, néanmoins vous aurez droit à quelques moments d’humour avec la gente masculine. 

De plus pour conquérir le cœur des femmes, vous devrez également être futé dans l’organisation de votre propriété. De ce fait, vous devrez faire beaucoup de « va et vient », sans jeu de mots pour obtenir les finances, sans oublier à bien fouiller chaque buisson pour découvrir des éléments indispensables pour modeler votre arsenal (grappin, chaussures de randonnée,…).

recherche 1

 

Et la manette ?

A l’heure où la majorité des jeux peuvent être utilisé avec le paddle de la Xbox 360 par exemple. Ici, le titre utilise uniquement la souris. 

La réalisation générale est correcte pour ce genre, surtout que le prochain Monkey Island s’oriente plus vers un autre moteur graphique, faisant oublier le style ancien, mais est-ce vraiment le bon choix ?

recherche

 

Plaisir coupable ?

Avec plus de 10 heures, nous sommes sans doute encore loin de la fin d’ l’histoire et pourtant l’histoire est passionnante, dommage que les énigmes ne sont pas toutes évidentes et qu’on doit chercher dans les sens pour comprendre l’utilisation de chaque objet. Par exemple à quoi sert les tonneaux au début du jeu ? Ils constitueront un élément dans la création de bombes… etc. 

Nous pouvons dire qu’un jeu vidéo doit être un amusement et pour une fois, moi et ma Belle ont apprécié cette expérience de coopérer et de se marrer de toutes ces polémiques. Et qu’importe le jugement des autres personnes.

fin

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 516
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité