Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
30 janvier 2023

Mon colis a disparu...

Où est mon colis ?!

21

Malgré le nombre conséquent de jeux vendus sous la forme démat, il existe malgré tout quelques boutiques indépendantes qui proposent encore des jeux neufs, ainsi que ceux en ocas , et il est possible de se procurer également des jeux en import. Certes, les mauvaises langues diront que ces magasins sont plus chers que les sites comme Ama ou bien la Fnac ; néanmoins les personnes gérant ces petites sociétés offrent un service de qualité. Les jeux en support physique permettent l'avantage d'être revendus, mais aussi se présentent comme des objets de collection, prenez l'exemple désormais des jeux Playstation 3 et 2 qui sont désormais fortement spéculés suite aux collectionneurs et un certains abus des tarif dans le monde de l'Oldies.

22

Derrière ce billet d'humeur, je désre souligner le formidable travail de ces petites boutiques qui résistent en proposant des précieux conseils et qui savent entretenir la passion auprès de sa clientèle ainsi que leurs propres amis. En effet, étant un passionné dans l'univers du versus fighting de l'ancienne époque en deux dimensions, j'avais commandé une compilation venant de Capcom pour la console Switch : Capcom Fighting Collection. Ce soft contenait deux compilations en un seul bloc muni d'un livret et non déballé par le gérant.

Après un accord bien défini, le colis devait être pris par la Poste, sous le format Colissimo. J'avais encore confiance avec ce transport, malgré quelques accrocs lors de la réception des colis où ces emballages avaient été lourdement abîmés, cependant les produit n'avaient pas souffert de ces incidents. La compilation sur Switch représentait une somme supérieure à 100 euros, car il s'agissait d'un jeu en import et de plus rare sur notre territoire. Je le voulais plus pour ma collection personnelle, à savoir que je possédais ces titres mais en version démat.

14

Huit jours sont passées depuis la commande et la boutique me contacte pour vérifier si j'avais reçu le colis. Malheureusement, rien, nada, aussitôt moi et le géront décidont de vérifier le suivi et ce fût la douche froide : incident de livraison. En appelant le numéro 36 31, je suis entré en contact avec le service relation client de la Poste dont la gestion était réalisé depuis une plate-forme située au Maroc. Les téléconseillers ne peuvent pas apporter de réelles solutions et ils respectent des procédures définies par leur employeur. L'un d'eux me demandent de joindre directement l'expéditeur afin qu'il porte une réclamation pour colis dégradé. 

Mention spécial pour le service des téléconseiller dont le rôle n'est pas une chose aisé d'assiter les personnes mécontentes d'un service ou pour agir face une démarche difficile. Certes, ils ont des lignes de dialgues à répondre et ne peuvent pas prendre partie, néanmoins le calme et la gentilesse permettent d'adoucir la situation.

25

A ce jour, ni moi ou le gérant ont obtenu un quelconque remboursement du colis dont ce dernier avait été envoyé en mode recommandé et en format Colissimo. Ainsi se termine mon coup de G... face à ce désagrément. Et pour ceux qui désirent opter pour d'autres moyens d'expéditions, les autres transporteurs ont tous des failles, cependant Colissimo était un des rares à avoir ce genre de problème.

Si, nous constatons une possible amélioration sur ce dossier, je vous fournirai les données à ce sujet. Actuellement, je suis profondément déçu, pourtant je garde l'espoir qu'on puisse retrouver de nouveau un exemplaire de ce titre. Prenez-soin de vous et passez une agréable semaine.

23

 

 

Critique : Capcom Fighting Collection - PASSION GAMING

Format testé : Switch Genre : Versus Fighting en majorité Prix : 40 euros en démat et 60 euros en moyenne en import (Play Asia) Bien que je sois un fan assidu de Capcom, j'ai voulu croire en cette compilation dont le tarif demeure identique sur tous les formats.

http://passiongaming63.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 494
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité