WWE 2K22 - C'est la lutte finale ?

 

1


Développeur :
Visual Concepts
Éditeur
2K Sports
Distributeur
Take-Two Interactive

baffe

Je me souviens des émissions diffusées à la belle époque de Canal + où certains programmes étaient émis en clair sur nos écrans de télévisions. "Ca cartoon, Cflash, Nulle part ailleurs,.." et bien entendu les premiers matchs de Catch  et pour suivre la suite des événements de la saison, nous devions payer un abonnement pour vissionner ce genre de spectable. Oui, j'évoque du spectable et non un sport officiel au même titre qu'un match OM-PSG. Ici, les participants avaient pour but de divertir la foule comme à l'époque des premières fêtes foraines d'antan.

Le terme est un emprunt à l'anglais, dérivé de l'expression catch-as-catch-can (en français « attrape-le comme tu peux ») désignant une forme de lutte libre (voir Catch wrestling, qui est lui-même un emprunt à l'ancien français « cach(i)er » prononcé "catch(y)é" / [ka't͡ʃ(j)e]). En Amérique du Nord francophone, il est question de « lutte » ou « lutte professionnelle » et dans le langage familier, « catcher » signifie attraper ou comprendre. En anglais il est nommé professional wrestling ou souvent simplement wrestling (littéralement « lutte professionnelle » ou « lutte »). En japonais on le nomme プロレス (puroresu, transcription phonétique et contractée de « pro wrestling »).

Persos fém

Avant-propos

Le catch est bien souvent considéré comme un divertissement et le terme "Ne faites pas ça chez vous !" met clairement en garde la majorité des fans. Ces géants à la musculature digne de véritables "Musclor" ont réalisé des multitudes heures passées à la séance de musculation afin d'obtenir des membres saillants. Peut-être les mauvaises langues diront que c'est de la "gonflette" ; néanmoins nous devons les considérer non seulement comme des hommes de théâtre, mais également des sportifs bourrés de talent.

De plus, des personnages comme Lex Lugor ou bien Sting, et bien d'autres se blessent également lors des entrainements. Ce sont des hommes comme vous et moi, à part la prestance physique imposante. Et Cocorico, André le géant a eu son heure de gloire à la fédération, ainsi qu'une représentation pour le titre Final Fight de Capcom

André le géant

Les jeux à travers les consoles...

Bien avant la série des WWE 2K, de nombreux titres sont apparus et ce depuis la Nes 8 bits, avec déjà une belle panoplie de coups représentant les principaux mouvements, y compris le saut depuis la troisième corde. WWE Wrestrelmania et autres consorts ont débarqué sur la Snes, la Megadrive, puis sur les autres machines avec toujours autant de succès. Il faut bien avouer qu'en matière de jeux classés "Sports", les éditeurs ne prenaient pas de risques. Seul Konami se démarquait avec "Track n' Field", avec le bon vieux matraquage de manette.

La Neo Geo bénéficie encore de l'aura des joueurs des salles d'arcade avec des softs comme League Bowling, Super Sidekicks. La marque "Fifa" d'Electronic Art a commencé à s'imposer et à être une référence en matière de simulation sportive. De plus, chaque année, nous avons droit à un relook de son moteur avec deux ou trois mises à jour. Et les jeux de catch dans tous ça ?! Les productions ne faisaient plus vraiment recette et malheureusement le manque d'innovations face à la concurence ont amené aux éditeurs à se plonger dans le néant.

Combat

La série 2K

Les jeux 2K sont réputés pour être des claques graphiques et dotés d'un réalisme faisant passer le dernier Fifa pour un jeu d'une ancienne génération. Bien entendu, l'ensemble de ces jeux se trouvent souvent dans le coeur des joueurs. Pour ma part, je m'étais stoppé à l'épisode de la Snes, que de beaux souvenirs.

J'avais entendu de nombreux avis sur la saga des WWE 2K et dont le dernier sorti depuis deux ans a eu de vives critiques négatives. Le fan pouvait avoir un doute sur ce volet mettant en couverture le lutteur d'origine Mexicain  : Rey Mystério.

WWE 2K22 est un jeu vidéo développé par Visual Concepts et édité par 2K Sports. Il est sorti le 11 mars 2022 mondialement sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et Windows. Il s'agit de la vingt deuxième édition basée sur la promotion de catch World Wrestling Entertainment, et du neuvième opus de la série WWE 2K. Il est précédé par WWE 2K20.

La cage

WWE bientôt sur vos écrans

WWE 2K22 débarque après près de deux ans d'absence. C'est dire si l'attente est grande chez les fans ! D'autant que cette version aux couleurs de Rey Mysterio, qui célèbre cette année ses 20 ans de carrière sur le ring, promet d'envoyer du lourd. C'est en tout cas ce que l'on nous promet depuis des mois.

Souvenirs de mon enfance... Bien que je ne possède pas la carrure pour enfiler un costume synthétique moulant sans être ridicule. La cagoule colorée ne me va pas bien au teint. Et je suis incapable de distribuer les mandales comme s'il en pleuvait un jour d'ouragan en Floride.

La première chose qui marque en découvrant cette nouvelle version de la franchise World Wrestling Entertainement, c'est la politique du nombre. Mais je ne vous parle pas ici de quotas façon numerus clausus pour entrer en fac de médecine. Une fois encore, le roster de de WWE 2K22 est tout simplement impressionnant.

Car ce ne sont pas 20, 30 ou 40 catcheurs qui attendent les puristes, mais quelques 200 guerriers des temps modernes, hommes et femmes confondus. À commencer par les incontournables superstars Rey Mysterio, Roman reigns (avec un score de 95 quand même !), Brock Lesnar ou Hollywood Hogan (dans le version anniversaire nWo 4-LMife Edition) pour ne citer que les plus célèbres. Autant dire que vous n'aurez que l'embarras du choix. (Bonjour l'abus de Dlcs...) A savoir qu'il existe un pack vendu à plus de 100 euros ; par ailleurs, on apprend qu'un season pass sera intégré avec la présence d'autres catcheurs.

CM Punk et autres protagonistes n'ont pas été intégrés au roster, en raison qu'ils ont quitté la World Wresting Féderation.

Scotthall2010

Hommage au Bad Guy

Décédé à la date du 14 mars 2022, Scott Hall plus connu sous le pseudo Razor Ramon a été un personnage culte au cours des années 90. En utilisant, la prestance de l'acteur dans Scarface, ce sportif issu de la Floride avait imaginé un "Cubain" avec un look typé loubard. De plus, il fût le premier catcheur à être applaudi immédiatement lors de son entrée en scène. Pourtant, ce personnage a eu une vie très mouvementée et il continuait de subir les affres des abus.

Opéré pour une hanche, des complications lors de l'opération, le Bad Guy est parti vers d'autres cieux. Il faut retenir tout son talent, ainsi que l'ensemble de sa carrière qui a enchanté tous les fans de cette discipline.

Razor