Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
29 juillet 2022

Critique : Blazing Chrome - Pix'nlove Games

Blazing Chrome

1 bis

 Avant-propos

Il est vraiment intéressant d'avoir de temps en temps nos jeux en support physique ; cela permet de nous donner un doux sentiment de nostalgie. A présent, la majorité des jeux sont vendus en démats. Certes, cela nous donne un gain de place dans nos pièces, néanmoins, on doit dépendre de nombreux facteurs comme un abonnement à Internet ou d'être sur que nous sommes désormais le propriétaire du jeu et non la plate-forme.

A travers cette brève critique, j'ai décidé de poster des clichés issus de la série Game Series de Pix'n love, ce dernier réalise régulièrement des coffret de grande qualité. Cependant, ces packs sont vendus en petite quantité pour les éditions les plus luxieuses. Les fans d'un genre peuvent obtenir de magnifiques pièces de collection, avec plusieurs artworks et des livrets de très bonne qualité.

4

Premiers pas

Attention, il s'agit d'un premier avis, après plus d'une heure de jeu. Il est possible que la critique soit modifiée plus tard."

De nos jours, le studio Konami semble être en perte de vitesse sur les dernières productions vidéoludiques. Prenez le cas de PES 2009 non publié sur le PSN+, remplacé par Heavy Rain ; Sony ne croit plus à cette équipe. Pourtant, Konami essaye de garder le contact avec les joueurs en proposant des compilations relatant leur gloire d'autrefois.
Les séries Castelvania, Gradius, et dernièrement Contra se présentent dans une forme de compilations vendues pour une vingtaine d'euros.

Un format rendant hommage aux jeux Snes

. La nostalgie rimait avec savoir-faire
Malgré ces efforts de relancer la nostalgie auprès des plus vieux joueurs, Konami subit désormais une féroce concurrence dont Bloostained constitue un parfait pied de nez face à ce studio.
Contra Rogue ops serait la prochaine production, cependant le trailer laisse un goût amer. Ce nouveau volet pourrait contenir un autre revers ; en effet la réalisation graphique ne rend pas honneur aux jeux actuels, les aspects visuels nous indiquent plus d'une production digne d'une Psone que de machines actuelles. Les jeux du style Run and Gun ne sont pas assez représentés sur nos consoles et le fan Oldies a perdu ses rêves.
Toutefois, il semblerait qu’un certain Blazing Chrome, mis au point par Joymasher et publié par The Arcade Crew, constitue le « vrai » successeur de Contra. Explications.

Disponible aujourd'hui sur la Nintendo Switch, et PC (autres supports non vérifiés), Blazing Chrome se présente comme une ode aux jeux d’action 16 bits si populaires dans les années 90. Un jeu qui plonge le(s) joueur(s) dans un futur apocalyptique, dans lequel les machines ont pris le pas sur l’Humanité. Un titre qui peut être parcouru en solo, mais aussi en duo, avec un mode deux joueurs en local.

1

. Références au genre
Dès les premières minutes, le joueur entre en transe. Nous voyons un générique montrant la fin du monde où règnent les machines, hommage aux films Terminator. De plus, les textes sont en français, ce qui constitue à mes yeux un bon point, car malheureusement les grands éditeurs ne daignent pas de traduire leurs titres majeurs. Certes, cela peut vous paraître sans valeur, et pourtant Joymaster dame le pion immédiatement à Konami.

Le joueur remarquera la profonde similitude entre la série Contra, tellement il verra des clins d'oeil à l'époque des jeux 16 bits.
Présence de mini-boss, de l'action à gogo, des armes dévastatrices, bref les développeurs n'ont pas eu besoin des technologies actuelles pour engendrer un jeu dynamique. On se croirait sur un jeu dédié à la Megadrive et à la SuperNes ; car on retrouve les nombreux effets comme le fameux mode 7.
Sans oublier des thèmes musicaux qui collent parfaitement au titre. Les programmeurs ont poussé le vice jusqu'à intégrer des filtres pour se rapprocher de nos anciens téléviseurs à tube cathodique. le fan de Run and Gun trouvera immédiatement son bonheur.

2

. Que penser de ce titre ?
Taillé pour la performance pour les Hard core gamers, le jeu détient une difficulté bien dosée à travers le choix de trois niveaux : facile, normale, hardcore. Vous en aurez pour votre argent, malgré un faible nombre de stages. Par ailleurs, il est possible au début de la partie de choisir un niveau.
La prise en main, expliquée également au démarrage du soft, le joueur prendra immédiatement du plaisir, tout se gère parfaitement à la manette xbox 360 (testée avec ce joypad). Par contre, il faudra bien "prendre son temps" pour shooter les ennemis, afin de les abattre du premier coup. Egalement, le titre aurait pu être gérée à l'aide de deux sticks pour mieux coller aux manettes actuelles.

3

 

Blazing Chrome est la bonne surprise pour ce mois de juillet, car il réconcilie les vieux joueurs comme moi qui recherchent un jeu ayant du challenge mais aussi les novices à travers un mode multi-joueurs qui est bien jouissif. En attendant la riposte de Konami, Blazing Chrome se classe désormais comme une nouvelle référence pour ce genre de jeux.

BD1

Le colis pas terrible

Malgré la protection du papier bulles, le verso du fourreau a été abîmé ; j'espère qu'en plaçant quelques ouvrages à l'intérieur, l'emballage retrouvera de la rigidité. Le colis a été maltraité pendant son tranport, mais ne boudons pas notre plaisir. On peut avoir d'autres mauvaises surprises. je reste zen face à ce léger incident.

Problème colis

De la lecture et un jeu rendant bien hommage à la période 16 bits

Ouvrage avec de nombreuse informations

 

Notice incluse et ouvrage de qualité

Images persos

Coffret numéro et bien fourni

 

Blazing Chrome - Edition Collector Switch - Pix'n Love Editions

Blazing Chrome se dévoile dans une édition Collector exclusive pour Nintendo Switch TM. ------------------------ EDITION COLLECTOR BLAZING CHROME - Nintendo Switch™ Cette édition numérotée à 1000 ex. comprend : Le jeu Blazing Chrome (édition physique) pour Nintendo Switch™. Un certificat d'authenticité numéroté à 1000 ex. Un artbook de 64 pages avec interview exclusive des développeurs.

https://www.editionspixnlove.com

 

fin2

 Pour en savoir plus, suivez ce live merci ! 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 494
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité