Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
30 janvier 2024

Enceintes Claude Imbert...

Enceintes en préparation

 

A l’heure où la technologie règne en maître dans tous les domaines ; j’ai trouvé sympathique d’aborder en quelques lignes un univers où le savoir-faire artisanal a encore sa place. Bien qu’il s’agit d’un monde où l’on rencontre des véritables puristes dans ce domaine, la musique ne doit pas se destiner à une seule catégorie d’élite. De plus, la musique peut très bien être juste un mouvement que l’on fait en battant sur un morceau de bois, allant jusqu’à rédiger des paroles et musiques ; certes nous ne sommes pas tous des JJ Goldman.

Au fil de mon expérience, j’ai découvert des personnes qui bénéficiaient d’une excellente culture musicale et qui transmettent leur savoir à des personnes intéressées comme moi. J’ai voulu découvrir au départ les bases de la musique classique, car j’avais terriblement accroché aux œuvres de Mozart et du boléro de Ravel. Ces compositions sont des pièces accessibles, mais la musique regorge tellement de genres.

Critique

Les musiques actuelles se limitent bien trop souvent à des remixes, dont des DJs usent et abusent ; néanmoins il faut vivre avec son temps. Pourtant, la musique comporte tellement de variétés, qu’il serait triste de se limiter à un seul style. Si le disque vinyle revient sur le devant de la scène avec rééditions ; cette sonorité est supérieur à celle du MP3. Mais pour obtenir une qualité proche d’un concert, vous devez choisir du matériel de qualité.

En ce qui concerne le matériel, il existe bien des amplis et autres lecteurs de streaming, mais pour les données donnent de l’émotion, vous devez consacrer un budget pour des enceintes. Et là, il existe de multiples variations pour réaliser votre propre auditorium. Certes, vous avez plusieurs moyens d’écouter de la musique, cependant les amateurs s’orienteront vers un système séparé dont les machines seront régulièrement changées au fil du temps, sauf les enceintes. Ces éléments constituent une base solide.

focal

Il y a une vingtaine d’années au cours d’une visite auprès du magasin feu Réhdéko (fabricant d’enceintes, réputée pour leur qualité de fabrication), j’ai rencontré un passionné, limite puriste dans l’âme qui m’a fait découvrir un large panel de musiques, non seulement en classique, mais également en rock, musiques du monde, jazz. Son système était composé de matériel issu de la marque Rega (anglaise), accompagnée d’enceintes immenses. Bien plus tard, j’ai appris que ces « meubles » avaient été conçues de manière artisanale.

Dernièrement, j’ai vu un article au sein d’un quotidien régional où la dernière page développait un article sur un fabricant d’enceintes incroyable. Cela prouve que le savoir-faire existe encore en France et cela fait plaisir face à ce talent, même si les tarifs demeurent dans un autre monde.

Enceintes imbert

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 516
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité