Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
12 décembre 2022

Un moniteur pour jouer - 3ième partie

Moniteur pour jouer ?

3ième partie

1

Au fil des semaines et des mois, le prix des composants électroniques ont sans cesse augmenté, allant jusqu’à une hausse importante des dernières consoles comme la Playstation 5 (550 euros en moyenne), mais également le tarif des jeux (80,00 euros). Alors que faire, de plus, le coût de l’énergie, ainsi que les biens de consommation comme la nourriture ont pris du « plomb dans l’aile ». Et que dire, du montant d’une simple voiture s’élevant à près de 30 000 euros, nous entrons dans une période qui semble bien sombre.

2

Un moniteur, un achat à faire ?

Bien que je comprenne que nous devons réaliser des économies, le fait de jouer sur un moniteur peut être choix judicieux pour ne pas utiliser un téléviseur pouvant consommer une grande quantité d’énergie : plus de 150 W. ; alors qu’un moniteur dédié au PC « brûle » environ 45 KWh/h. De plus, tous les avantages et les inconvénients ont été déjà cités : qualité graphique, capacité à générer une vitesse d’animation accrue, possibilité de brancher plusieurs sources, …etc. Néanmoins, l’achat d’un tel produit ne se fait pas à la légère.

Malgré un large choix pour le mois de novembre, j’ai constaté qu’un grand nombre de produits vendus à un prix inférieur à 650,00 euros ne sont plus désormais sur le marché. Et dire qu’on avait la possibilité de se procurer un Asus Rog en 43 pouces ; de plus, des modèles comme les Samsung G7 en 28 pouces bénéficiaient de belles remises également.

3

Pas de chance…

A quelques jours de Noël, tous les modèles présentés sur la toile ont soudainement disparus des différentes boutiques comme Top achat ou bien Amazon. Que c’est dommage, surtout qu’on assiste depuis deux semaines à un renouveau de plusieurs modèles possédant une résolution HDR plus dynamique ; cependant le coût de ces appareils ont pris une claque, avec une hausse de 50 à 150 euros.

Je n’oublie pas que l’année dernière que pour un achat d’un appareil audiophile, j’avais trop attendu et le matos avait pris plus de 300 euros en deux mois seulement. Il est fort possible qu’on assiste de nouveau à ce genre d’inflation pour le matériel informatique. Sachant que le jeu vidéo génère un marché bien lucratif, dépassant depuis quelques années le monde du cinéma.

4

HMI 2.1 et autres Cie

Si on cherche vraiment un écran doté d’une sortie HMI 2.1, les premiers écrans nécessitent la somme de 700 euros pour un G7 De Samsung avec une taille de 28 pouces. Néanmoins, ces modèles se retrouvent très rapidement en rupture de stock. Même si le mois de janvier était propice pour les soldes, le dernier Black Friday en matière d’informatique a apporté peu d’effets positifs.

Avec une année 2022 avec des dépenses importantes pour l’entretien des véhicules, que faire pour ce projet ambitieux, la réponse peut-être dans les prochaines semaines ?

5

Publicité
Commentaires
T
http://passiongaming63.canalblog.com/archives/2022/07/05/39545896.html
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 453
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité