Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
28 novembre 2023

Création d'un Diorama - 2ième Partie (La Porte noire)

Création d’un Diorama -2ième partie

277895531_702787640857449_8160172170057011644_n

A quelques jours des fêtes, vous êtes en manque de cadeaux et pourquoi ne pas s’orienter vers des idées complétement originales, en utilisant le savoir-faire de quelques artisans.

Avant-propos

A travers ce second article, vous aurez la preuve qu’il existe des personnes ayant du talent, et dont leur qualité demeure un atout considérable où l’art se nécessite des sommes considérables. Néanmoins, la culture n’a pas de frontière et elle peut s’adresser à tout type de public, et nul besoin d’être un puriste pour apprécier des œuvres flatter l’œil.

Actuellement, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et il est bon de se procurer des pièces uniques, sans pour autant ruiner votre budget.

Beaucoup de travail

Seconde partie enfin ?

Depuis quelques jours, j’avais le choix d’écrire sur plusieurs thèmes, malgré le manque de temps pour finir certains de mes jeux dont le prochain sera sans doute « le crime de l’orient express ». Il est bon de mettre en valeur des personnes ayant du talent.

Belle finition

Le cas de la Porte Noire

J’ai confié un projet mettant en scène deux personnages d’univers bien barrés : celui de l’animé Arcane et le second s’orientant vers le jeu de Blizzard Overwatch (Fatale).  Au départ, je voulais un duel entre ces protagonistes et après plusieurs réflexions avec l’artiste ; nous avons opté plus vers une collaboration.

La force du créateur réside dans l’utilisation de matières simples, avec une notion écologique, puisqu’il s’agit d’éléments provenant de la récupération comme le polystyrène ou bien les restes des flacons de nuances pour les tatouages. Seuls, les personnages ont été élaborés à l’aide d’une imprimante 3D.

Néanmoins, la création a demandé de la recherche ainsi qu’une parfaite collaboration entre moi et l’artiste, au sujet des couleurs et des poses des héroïnes. 

Le concepteur n’était pas son coup d’essai, puisque ce dernier avec l’aide de sa compagne (artiste tatoueuse) ont engendré une sublime pièce unique en représentant le magnifique « Château ambulant» issu de l’animé de Hayao Miyazaki.

Belles vues

Les photos parlent de l’œuvre

Avec une hauteur de 12 à 14 cm pour les personnages, ces derniers se détachent de la vitrine et prennent vie en quelque sorte. Par ailleurs, nul besoin de miroir, puisque l’ensemble est visible sur les quatre cotés ; permettant ainsi de remarquer les multiples détails. Les dimensions restent dans une bonne moyenne à savoir : 34 cm en hauteur et une largeur-profondeur de 26 cm. De plus, un néon a été intégré collant à l’univers déjanté.

Jinx de la série d’arcane est mise en valeur avec son bazooka. Pour Fatale, sniper dans Overwatch, il s’agit d’une tenue devant être crée au lancement du jeu, mais dont ce motif fut abandonné pendant le développement du soft. Tout cet ensemble prend place dans un lieu pouvant correspondre au deux environnements.

Ce modèle est unique et aucun autre exemplaire n’a été engendré par cette micro-entreprise. Bien que je sois tenu au secret du prix et du nombre d’heures consacrées à la réalisation de la maquette, ces pièces originales peuvent être vendues à plus de 350 euros, facile.

Décor inédit

Coup de pouce

Je vous recommande de suivre des artiste qui savent utiliser les bons matériaux, et proposant des objets uniques et incroyables. De plus, il suffit de consulter le site « La cité des nuages » pour vous rendre compte des tarifs pratiqués pour des pièces limitées à 2 000 exemplaires par exemple ; dont les prix peuvent avoisiner plus de 1 700 euros pour une comiquette Spiderman.

Un autre topic à ce sujet, la réponse est pourquoi pas. En effet, il est possible que je demande une nouvelle œuvre, suite au prochain numéro ?!

skin-fatale-nova-grand

 

Pseudo sur  insta :

laportenoire25

 

Création d'un Diorama - LE BLOG DE TONTON KEN

Création d'un Diorama -1ière partie Avant-propos Bien avant d'aborder ce sujet, j'avais déjà mis en valeur une petite entreprise qui ne...

http://passiongaming63.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 516
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité