Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
5 janvier 2023

Un moniteur pour jouer - 5ième partie Asus Rog PG 32 UQ

1

 

Une nouvelle fois, je vous présente Meilleurs voeux pour l'année 2023 et que cette dernière soit meilleure que la précédente. Depuis quelques jours, je peux bénéficier d'un autre support pour jouer dans de meilleures conditions, bien que mon téléviseur soit un appareil d'excellente facture et de grande marque. Et après, avoir examiné ces dossiers sur les moniteurs, j'ai opté pour l'acquisition d'un moniteur de la marqua AsuS ROg. Malgré qu'une les nouveaux téléviseurs agrées PS5 offrent de belles prestances techniques, le rendu du moniteur reste largement supérieur.

Emballage

 

La marque Asus ROG (Republic of Gamers) est l'un des valeures sures dans le domaine du jeu vidéo ; néanmoins les tarifs peuvent limiter un grand nombre de futurs acheteurs. Il est vrai que la concurrence comme Samsung ou bien LG offrent un large choix d'écrans à des prix abordables. Pourtant, je suis encore bien satisfait de mon modèle un excellent 2K Asus Rog dont les critiques abordaient plus de 04 étoiles sur de nombreux sites. Pourtant, j'ai une nouvelle fois trop attendu pour l'achat de mon nouveau moniteur ; en effet j'avais l'opportunité de trouver un 43 pouces de la même marque pour un prix inférieure (sans doute une promo avec une durée courte ; puisque cette version a été retirée au bout d'une dizaine de jours sur le site Boulanger).

Mesure

Un montage difficile, une prochaine fois ?

Ce modèle 32 pouces se compose de deux éléments :

- Un écran de 32 pouces

- un pied en métal où vous devez prévoir une bonne largeur pour le support

- Munissez-vous d'un tournevis plat et l'ensemble est monté.

Prévoir la construction d'une table

L'un des points noirs est qu'il ne permet pas d'avoir un accès facile pour brancher les câbles, ainsi que les caches . Le modèle 43 pouces avaient la chance d'avoir les connecteurs situés sur l'arrière gauche de l'écran. Par ailleurs, préférez directement le câble fourni par Asus, il est de meilleure qualité que celui déposé par les constructeurs Sony et Microsoft. De toute manière, vous trouverez sur la toile ou bien en boutiques du matos proposant une meilleure défintion et réaction de l'images, et il existe un large choix tarifaire.

Bien entendu, dans le pack, vous avez également un lot de vis pour opérer une fixation au mur, ainsi qu'une notice simplifiée, et des autocollants de la marque, ainsi que les tests réalisées sur le rapport à la Cd.

2

Une suite au prochain numéro ?

Avec moins d'une semaine d'utilisation, il n'est pas possible de donner un véritable avis. L'objet présente malgré tout des défauts d'ergonomie en raison de sa taille et des possibilités de règlage limittées. A savoir que mon choix s'orientait plus vers du 27 pouces. 

Câbles alimentation et HDMI dissimulés

De plus au niveau des lacunes, on peut déceler un manque cruelle d'une belle sonorité, ce modèle est loin de rivaliser face à l'A1 et on aurait voulu avoir égalment une télécommande pour plus de facilité à surfer dans les menus. Heureusement, Asus Rog a réalisé un excellent produit, ayant vu d'autres modèles au sein d'autres boutiques en cette fin d'année 2022, ce moniteur sera doute un beau plaisir pour les yeux et offrira (j'espère) lla séreinité au sein de mon couple.

privé

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 372
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité