Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
27 décembre 2021

Avez-vous un top cette année ?

Les meilleurs titres pour cette années 2021

 

1

Comme beaucoup de personnes, nous avons tous plus ou mieux une préférence pour cette année vidéo ludique où nous avons encore vécu une crise sanitaire, bloquant quelques unes de nos activités comme le sport par exemple. Alors, on venge sur nos tablettes, dévorant les série sur Netflix, oubliant même le temps qui fait dehors. Actuellement, on subit une nouvelle fois une pénurie pour les dernières consoles, mais aussi on remarque la hausse de certains produits de la vie quotidienne comme celle du carburant ou bien les devis qui ont une validité inférieure à moins d'un mois (cas de la menuiserie et depuis peu désormais pour les garagistes).

Bref, on assite à un monde décadet et pourtant on veut croire à un monde meilleur. Pour ma part, j'ai décidé de proposer ma propre vision pour cette année en matière de jeux vidéo. Vous avez l'opportunité de consulter les nombreux articles publiés sur ce blog. Je tiens à remercier Magali d'avoir permis d'éditer les différentes analyses dans tous les styles d'écriture.

Diablo 2

Diablo 2

Bien que je connaisse la licence depuis seulement le troisième opus, le titre est digne d'intérêt de par sa durée de vie énorme (sans doute à cause de la difficulté). Avec le système corss-save, vous pouvez utiliser votre sauvegarde sur plusieurs supports. Je possède la version de Microsoft ainsi que l'opus Switch. On décèle un regret pour les passionnés du physique. Pour l'instant, le titre existe seulement en version démat.

Horizon Chase Turbo

Avec l'annonce du Dlc certes payant, il rend hommage à l'un des plus grand talentueux pilotes de Formule 1 en la présence du regretté Ayrton Senna. Déjà, le soft de base offre déjà une belle durée de vie, et avec ce contenu, il permet non seulement d'avoir plus de circuits, de plus vous trouverez quelques informations sur l'association que ce dernier a fondé. A noter également, une émission hommage diffusé actuellement sur la chaine TV Arte.

Yakuza Like a Dragon

Tant d'éloges pour un jeu de ce calibre où les dialogues combinés à l'ambiance contribuent au succès et au renouveau de l'éditeur Sega. Il est vrai que la Saga Yakuza a donné du punch à la firme nipponne. Depuis quelques temps, la série est disponible par l'intermédiaire du Gamepass.Fini au début de l'année 2021, je garde un excellent souvenir et j'espère me replonger dans cet univers.

 

Resident evil 8

Resident Evil 8

Certes, je ne possède pas encore le jeu sur mon catalogue. J'ai eu pourtant la chance de jouer à l'aide d'un collègue de boulot. Alors que je n'étais pas intéressé par la direction du septième épisode avec cette vue subjective. L'ambiance style proche des films de la Hammer (les connaisseurs sauront de quoi je parle). Les premières heures ont été très concluantes et je vous invite également à consulter le test de Magali.

 

RESIDENT EVIL VILLAGE - GOOD GAMING

Sortie : 7 Mai 2021Développeur : CAPCOMÉditeur : CAPCOM USA INCGenre : Survival Horror Modes : Solo / Multi (REVerse)Plateforme : ps4, ps5, Xbox one, series X et S, pc et stadia. Résident Evil Village est la suite directe de Resident Evil 7 Biohazard.

http://passiongaming63.canalblog.com

 

 

Metroid Dread

Un excellent titre pour accompagner la sortie de la nouvelle console Nintendo. Beaucoup de qualités pour ce jeu made in Nintendo en attendant un Metroid Prime 4 ou d'une compilation regroupant les meilleurs épisodes. Nintendo offre de nombreux hits depuis quelques mois, Ce volet Metroid Dread dévoile tout son potentiel avec la switch Oled et même les premières versions fonctionnent très bien.

 

Metroid dread

Console Switch Oled

Ayant une console première génération de Switch, cette dernière m'a rendue de bons moments de jeu. Dès le départ, j'avais dû investir dans une carte mémoire pour "booster" l'espace, car les jeux indés sont légion et on arrive vite à craquer facilement sur les jeux. De plus, cette mouture propose plus d'espace que ces consœurs et on gagne sur plusieurs points dont l'aspect visuel mais également avec une meilleure sonorité.

Back For Blood

Le titre prend sa véritable ampleur dans le fait de joueur en mode coopération ; ce qui signifie est que vous devez jouer en groupe d'amis. En effet, l'expérience avec des inconnus peuvent aboutir à de profondes déconvenues. Certes, on aurait voulu un travail plus poussé au niveau des graphismes, le jeu en version finale a corrigé quelques-unes de mes craintes. Turtle Rock a réussi enfin à plaire aux fans de Left for Dead.

Gear Of War 5

Avec  ma nouvelle console Série S, les jeux gagnent en qualité graphique et cela se voit immédiatement. La redécouverte de ce soft s'est déroulé suite à une proposition de l'un de mes compagnons rencontrés sur le live qui était sur la plate-forme Sony, puis il s'est orienté de nouveau vers Microsoft Fan de la Saga Gearw, ce dernier a su redonné du punch à tout notre groupe.

 

Gear

Console Série S

Soyons clairs, la pénurie des consoles aboutit trop souvent à un marché secondaire où les tarifs sont terriblement élevés. Malgré de nombreuses recherches pour obtenir une Playstation 5 ou une Série X, j'ai eu de la chance d'obtenir une machine neuve avec la carte d'extension pour un prix très correct. Vendu en moyenne pour moins de 300 euros, la Série S reste une excellente machine pour souscrire au Gamepass.

Les Gardiens de la Galaxie

Sans doute l'une des plus belles surprises pour cette année, j'ai hâte de poursuivre l'aventure avec cette équipe déjantée. Déjà plus de 10 heures de jeu, et le plaisir reste intact. Sorti sur tous les supports, pas de jaloux, même si je n'ai pas apprécié le système instauré sur la Nintendo Switch (version streaming pour la démo). Je vous invite à profiter de ces quelques jours de promotion pour vous procurer ce superbe titre.

 

Death

Death 's Door

Le studio Devolver on réussit à me convaincre depuis plusieurs années, avec des titres comme The Messenger ou Gris.Devolver Digital nous sert sur un plateau un voyage mélancolique à la frontière entre vie et trépas. Death’s Door est une bouffée d’air grisante à même de vous faire vibrer., mais attention à la difficulté proche du Die and Retry.

Forza Horizon 5

Cinquième opus où l'on retrouve l'esprit des premiers épisodes, il reste un superbe titre qui exploite pleinement les qualités des consoles Microsoft. Il reste encore quelques défauts sur les partie en multi-joueurs mais l'ensemble se corrige au fil des mises à jour régulière sur ce titre. Inutile de payer plein tarif, le soft est disponible sur le Game pass.

 

fin

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 453
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité