Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
3 janvier 2023

Oeil sur the Witcher 3 - on tente l'expérience

1e

 

Ne trouvant pas le bon règlage pour déporter les sauvegardes, j'ai décidé de jouer à ce titre sur le steam deck ; néanmoins quelle décpetion au départ, car le titre souffre de trop de bugs pour se lancer, sans doute qu'il n'a pas été correctement optimisé sur la console de Valve. Pourtant, j'ai continué l'aventure en me plaçant une certaine pression, en le découvrant pour la première fois et en le dévoilant en stream.

Le règlage du jeu s'opère désormais avec Direct x11, pour moins de busg au démarrage du jeu.

1

"C'est de la switch"

Ayant terminé récemment Resident Evil village, la claque de l'interface et le monde graphique me semblait terne pour le jeu de CD Project. Il est vrai que le titre de Capcom a placé la barre haut en terme de nouveautés. Pourtant, The Witcher 3 était considéré depuis fort longtemps comme un maître étalon pour les qualités techniques dans l'univers PC.

Un de mes amis voyant mon stream a cru que j'étais directement sur la version Switch, et il ne pensait pas que ce titre tournait sur le steam Deck. De plus, certains textes sont encore illibles (trop floues) et procure des difficultés à comprendre la gestion du gameplay. Malgré ces inconvéniements, j'ai poursuivi l'aventure et j'ai joué à plus d'une trentaine d'heures.

Bon retour, à poursuivre

Actuellement, il me reste encore quelques jours de congés pour prendre une décision, sur le fait que je continue l'aventure en dehors du stream. Certes, le jeu est vendu à des prix plus que corrects. De plus son univers est vraiment attachants et qu'importe les dialogues un poil longs, mais ils nous plaçent dans l'histoire et les quêtes annexes apportent également une sensation de voyager.

La suite au prochain numéro, on ne sait jamais. A savoir que pour bien profiter d'une session, The Witcher demandera au minimum deux heures de votre temps personnel et comme j'ai compris, l'aventure se termine au bout d'une centaine d'heures, si on réalise que les missions principales.

3

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 516
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité