Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
1 mars 2020

The suicide of Rachel Foster... mon avis.

C'est en cherchant un jeu à streamer pour ma chaîne que j'ai découvert ce jeu par hasard. Le titre m'a suffisamment interpellé et attisé ma curiosité pour avoir eu envie de regarder le trailer d'annonce. Ma réaction a été "chouette ! un Thriller d'épouvante ou psychologique ! ça a l'air pas mal ça et ça change des jeux d'actions et de tire habituel !". Aussitôt vu, aussitôt précommandé. 

the-suicide-of-rachel-foster-889x500

The Suicide of Rachel Foster est un petit jeu indépendant développé par One-O-One et édité par Daedalic Entertainment. Il parle de l'histoire de Nicole qui part suite au décès de son père qu'elle n'avait pas revu depuis plusieurs années, dans l'hôtel familial isolé dans une station d'hiver, qu'elle vient d'hériter. Avant de finaliser la vente de cet héritage au lourd passé, elle doit en faire un état des lieux.

the-suicide-of-rachel-foster-pc-ps4-xone-f75ec1c2__830_470

C'est un jeu d'aventure et narratif ou le seul gameplay et la seule compétence que l'on exige du joueur, est d'être suffisamment curieux et attentif pour découvrir au fur et à mesure de l'avencement du jeu, l'intrigue de l'histoire. Entre ce que vous allez découvrir, l'isolement dans un hôtel abandonné qui fait énormément référence à l'Overlook de Shining (on s'attend presque à voir les deux soeurs jumelles au bout du couloir et Dany sur son tricycle répétant sans cesse REDRUM REDRUM ^^), et l'ambiance sonore qui joue sur vos peurs avec finesse (pas de Jumpscare), vous allez vivre creschendo un ascenseur émotionnel qui ne vous laissera pas de marbre... surtout à la fin.

92606146-vollbild

J'émets toutefois des réserves pour tout ceux qui ont envie de le faire et qui peuvent être fragile psychologiquement ou touché de près par ces situations, attendez-vous à découvrir deux thèmes profond qui peuvent faire grimper votre assenceur émotionnel assez rapidement car après celui du suicide, il est question d'une relation dite d'amour entre un homme de 49 ans et une jeune adolescente de 16 ans. Si la limite et la frontière de la pédophilie n'est pas vraiment franchie, car en France tout du moins, la majorité sexuelle est à 15 ans, éthiquement en tout cas, elle n'en est pas très loin. 

mainentrance-780x439

Au final, ce jeu est un bon jeu comme j'aimerais en voir plus souvent, une sorte de film interactif ou on joue l'acteur principal qui part sur les traces de son passé. Il est effrayant dans tout les sens tu terme, oppressant, dérangeant et en même temps super prenant. Il n'est toutefois pas sans défaut car on se trouve souvent frustré de ne pas tout fouiller et de ne pas disposer de certains lieux et objets seulement quand le jeu l'a décidé. Le plus dérangeant pour moi, a été en tout cas cette coupure souvent brutale qui signe la fin d'un chapitre au changement de journée pour un nouveau chapitre et l'absence de traduction en VF des différents documents que l'on peut regarder.... il est aussi trop cours ^^ 

Si j'avais une note à lui mettre bien que ce soit subjectif c'est un bon 16/20 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 627
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité