Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
5 mai 2024

Toujours de la censure...

A l'heure où le wokisme est toujours présent. Le monde du jeu vidéo se trouve dans la tourment avec le jeu Stellar Blade. Si le studio avait décidé de laisser son jeu, sans aucune mise à jour pour l'esthétique du personnage. Les joueurs ont eu malheureusement une mise à jour, nuisant les propos des programmeurs. A croire qu"on ne peut plus rien dire"

Le jeu vidéo est un univers qui nous permet de nous évader, et je trouve anormal que notre passion est bridé, alors que chacun de nous a besoin de rêver. Et lorsque nous voyons tous les défauts de l'humanité au cours de ces dernières années, il est bon d'être dans un monde où le joueur retrouver des sensations de bien-être, libéré de tous ces chaines qui nous emprisonnent à longueur de journée.

Bien que j'apprécie certains propos de journalistes professionnel, certains semblent lâcher leur haine, sans oublier certains médias qui crient au féministe, alors que ces dernières (Youtubeuses) recherchent la perfection, en demandant à leur communauté de donner de l'argent pour se transformer à l'image des héroïnes qui sont méprisées dans leurs émissions.

"Certains joueurs de Stellar Blade s’indignent de la modification de micro-détails dans le jeu : où quelques bouts de tissu et un peu de sang en moins génèrent des accusations immodérées de « censure ».
Avant même son lancement sur PlayStation 5, Stellar Blade créait une polémique en raison de la sexualisation poussée de son héroïne. Maintenant qu’il est disponible, un autre scandale éclate : certains joueurs accusent Sony et Shift Up d’en avoir censuré certains éléments, avec une première grosse mise à jour. Il y a même une pétition qui circule sur Change.org, intitulée « Free Stellar Blade » (« Libérez Stellar Blade »). Elle approche déjà les 50 000 signatures.

« Stellar Blade est un jeu phénoménal qui vient d’être lancé sur PlayStation 5 dans le monde entier. Mais il a un problème. Le contenu a été censuré par rapport à la bande-annonce publiée par Sony », peut-on lire dans la plainte. L’auteur de la pétition présente Stellar Blade comme un « guide culturel pour la liberté d’expression ». Sur ce sujet publié sur Reddit le 27 avril, on découvre qu’un joueur a pu obtenir un remboursement de Stellar Blade en invoquant la publicité mensongère. « C’est un jeu « mature ». Pourquoi diable devraient-ils censurer quoi que ce soit ? », clame l’utilisateur Blackthorn365."(source Numérama)

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 712
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité