Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
28 avril 2024

Epaule Tattoo - n°29 / Retour sur un projet

Epaule Tattoo

Retour sur un projet

 

Avant-propos

 

Au cours de cet article, je signale que je garde malgré tout la confiance en l’humanité, même si on remarque de plus ou plus d’ignorance et de haine. Et je ne tiens pas compte des derniers événements survenus dans les universités. Le tatouage reste une véritable passion et les aiguilles me manquaient trop à ma peau.

Rendez-vous raté

 

Je garde mon amitié envers les personnes que j’ai rencontrées au fil de mon expérience. Si je reconnais que les torts ont été partagés ; j’ai décidé depuis quelques jours de tourner la page pour ces tatouages et de m’orienter vers l’avenir. En effet, les problèmes de voiture ainsi que la santé de mes proches se concluent vers un autre aboutissement.

 

A l’heure où les difficultés continuent d’être une source perpétuelle empêchant de nombreux projets comme celui du prochain tatouage. Ce dernier devait être réalisé au cours de l’année dernière, cependant le salon de tatouage et moi-même nous n’avons pas pu trouver un rendez-vous permettant d’être en parfaite harmonie.

 

Lors d’une convention, j’ai retrouvé la flamme pour me plonger dans de nouveaux tatouages. En effet, j’ai pu rencontrer de nombreux artistes tatoueurs. Ces derniers montraient l’étendue de leur talent, à la vue d’un large public. Au cours de cette visite, mon attention s’est penchée sur deux artistes ayant des attraits pour le style japonais ; néanmoins ces personnes avaient un caractère bien opposé face aux questions.

 

Que faire à présent ?

 

Mon 1er artiste tatoueur, Nono est parti depuis quelques années vers de nouveaux horizons. Il a réussi à trouver son repère, malgré qu’il soit reparti de zéro. Il avait laissé ses directives à sa dernière élève vis-à-vis de ces anciens clients et amis pour la poursuite des projets.

 

Pour ma part, l’une de mes pièces devait être terminée pour des retouches pour un poisson doté de multiples couleurs. Cependant, les normes européennes ont empêché l’important d’une marque de nuance mondialement connue. Et on sait que les couleurs actuelles n’ont plus la qualité de fabrication et pire ces dernières ont tendance à disparaître au fil des semaines sur une peau tatouée.

 

De ce fait, il est désormais difficile de retrouver une teinte similaire à des tatouages réalisées depuis quelques années et que la majorité des tatoueurs rencontrés s’orientent désormais plus sur du black and gris et utilisent une palette de couleurs réduite.

 

La suite au prochain numéro

 

Actuellement, je prépare un budget pour les projets échoués. A savoir que j’ai préféré ne pas demander les sommes remis pour ces tatouages avortés, de cette manière l’artiste est compensé des rendez-vous ratés pour de nombreuses raisons, afin de l’aider dans son activité professionnelle.

 

Comme je l’ai cité précédemment, je suivrai la poursuite de ces œuvres et j’espère néanmoins garder son amitié. Il faut désormais avancer et savoir sortir de sa zone de confort et partir vers d’autres destinations.

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 661
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité