Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
17 août 2022

One Piece Red : que sont devenus les spectateurs ?

1

 

En premieur lieu, lorsque j'ai appris la sortie de ce long métrage, j'ai voulu m'intéresser à ce phénomème de ce manga, hautement respecté par la communauté ainsi que par le grand publlic. En effet, l'histoire narre un personnage appelé Luffy qui veut devenir le Roi des pirates et à travers plus de vingt ans d'existence, le succès reste toujours au rendez-vous. Par ailleurs, ayant vu quelques épisodes sur la Tnt, le passage de Marieford pour les connaisseurs, j'ai vraiment apprécié la qualité d'écriture du scénario ainsi que l'attachement des autres personnages.

Bien que je ne sois pas de cette génération pour ce manga, j'admire le travail de l'auteur Eichiro Oda et la sortie de Red aurait été un accès pour renouer avec cet univers, cependant depuis quelques temps, on assite à une profonde dérive de certaines personnes. Ces dernières créent un chahut de tous les diables et qui conduisent au dégoût des véritables puristes de la Saga.

2

En France, Red est diffusé en avant-première, uniquement en VOSTFr, les 6 et 7 août 2022, à l'occasion de la sortie du film au Japon3. Lors de certaines projections, des débordements sont relevés par les médias, notamment à Marseille. Lors de la scène finale, certains spectateurs se déshabillèrent, jetèrent du pop-corn sur la scène puis coururent devant l'écran. À Merignac, la projection du film fut stoppé car des spectateurs déclenchèrent l'alarme incendie. La direction du cinéma dût rembourser l'intégralité du public y compris ceux venus pour d'autres films. Dans une interview au journal Le Parisien, La direction du Grand Rex, connu pour ses avant-premières chahutées, dit assumée "les scènes d'euphories. Dans les colonnes du Figaro, la direction de Pathé Films, distributeur du film, estime que ces intercades sont « à relativiser ».

L'avenir du cinéma ?

Si les spectateurs optent plus pour des abonnements comme Netflix ou bien anciennement "Canalsat.", et bien d'autres supports. On devra regarder ce genre de programme directement à notre domicile, alors que les salles de cinéma possèdent un panel suffissant pour vraiment profiter de ces films. Les sorties au cinoche étaient un pur moment de détente, et non  une bataille rangée face à des "dégénérés" comme dirait le You-tubeur Psyhodélik.

En outre,tout le monde n'a pas la chance d'avoir un équipement 5.1 ou 7.1 avec sortie Atmos et tout le bazar pour en profiter. Et vous, que pensez-vous de ces derniers événements ? Ne laissez pas tomber les sallez obscures, et bonne chance pour le succès de Red.

Uta

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 501
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité