Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
Archives
29 novembre 2021

Preview : Dragon Ball - The Breakers

DRAGON BALL THE BREAKERS : La nouvelle blague de Nanco/Bandai ?

1

Avant-Propos 

Soyons clairs face à ce nouveau titre, ici le jeu ne met pas en valeur les Super guerriers ainsi que la panoplie des héros de la Saga. Cet élément pourra être l'une des causes d'un échec cuisant. Pourquoi partir de manière négative, la majorité des fans de la première heure connaissent bien les multiples jeux et autres items tournant autour de l'animé ; vous trouverez des softs d'excellentes facture comme ce fût le cas avec la série DBZ Budokai, en passant par le dernier en cours avec Kakarot. De plus, le manga a évolué avec moins de réussite au cours des dernières années avec DBZ GT. 

2

Pourtant, le manga d'Akira Toriyama est considéré comme l'un des meilleurs, de plus l'univers a bien inspiré le travail d’Ochiro Oda, papa de One Piece qui a détrôné l'œuvre en termes de ventes. Son Goku, Trunks, Krillin et bien d'autres ont également bercé l'enfance de beaucoup de personnes. Par ailleurs, régulièrement, nous avons droit à la rediffusion de l'animé.

3

L'auteur a du talent... 

Je ne ferai pas l'affront de dénigrer l'auteur de Dragon Ball qui a largement participé à des jeux de qualité avec la saga des Dragon  Quest, ainsi que Blue Dragon titre sorti sur Xbox 360. Son univers a largement contribué aux succès de ses jeux. En outre, l'ambiance permet de bien s'immerger dans ces titres d'excellentes factures. Oui, je me répète, mais il est bon de citer qu’il n'y a pas de réel abus. 

Au fil des années, des jeux de combats ont débarqué en premier sur la Superfamicom, puis les autres supports avec plus ou moins de réussite. A noter que les épisodes sortis sur la Playstation 2 sont restés très longtemps dans le cœur des gamers. DBZ Fighters, jeu réalisé par Arc system, auteur des Guilty Gear ont remis la saga dans la course, malgré un abus des Dlcs.

4

Argent facile ? 

Dragon Ball The Breakers se destine comme toujours pour les fans de la saga Culte, est-ce une si bonne nouvelle ? Namco décide de s'inspirer d'un petit jeu indépendant sorti depuis plus de cinq ans en la présence De Dead By Deadlight, avec son gameplay asymétrique. Il s'agit d'un soft qui est destiné pour un public appréciant l'univers des slashers. Ces longs métrages glaçaient le sang dans les salles obscures avec des personnes comme Freddy Krueger, ou Leather face,... . 

Le jeu prend le système de la chasse à mort, non ce n'est pas en homme à un film de JVD. Un joueur incarnera un méchant au choix (Freezer, Cell, Buu) qui dispose de ses pleins pouvoirs, tandis que les 7 autres joueurs vont se retrouver aux commandes de personnages vulnérables comme Bulma ou Oolong. Ces derniers étant dénués de pouvoirs, ils vont devoir ruser et user de leur petite tête pour échapper à la vigilance de l'adversaire surpuissant. 

5

Pour remporter la partie, les cibles doivent retrouver dans la map la fameuse machine à voyager dans le temps et l'activer pour prendre la fuite. Mais avant que l'appareil ne se mette en route (il y a un temps d'attente pour l'allumage), il va falloir survivre. Fort heureusement, nos frêles protagonistes disposeront de bonus à récupérer ici et là, et parmi ces compétences, il sera possible de se transformer un court instant en un guerrier plus puissant comme Goku, Vegeta et Piccolo pour tenir tête au chasseur en face. Celle ou celui qui endossera le rôle du grand chasseur devra quant à lui détruire la machine à voyager dans le temps; ou se débarrasser des 7 survivants. 

6

Un possible alternatif à DBD ? 

Si l'univers très coloré de l'univers de Dragon Ball pourra effectivement à plaire aux enfants, que faire  face à la politique des Dlcs qui viendront s'intégrer dans le titre, surtout que Bandai a su abuser au fil des années. Les pro-gamers ont déjà tiré des plans sur la comète face à cette nouvelle production et annoncent un  four sans précèdent pour le studio nippon. A croire que ce pays est désormais la proie d'une concurrence féroce. 

D'ici quelques mois, une bêta sortira afin d'éprouver la qualité des serveurs et de constater l'engouement pour ce titre. Récemment, la firme a confirmé l'arrêt du jeu en ligne de sa licence Jump Force, jeu de combat mettant en scène une large partie des héros de mangas. 

Face à genre de nouvelle, je désire bien qu'un rival puisse se confronter face à Dead By Deadlight afin que le titre propose plus de nouveautés et un meilleur concept et que celui de Bandai trouve sa place de manière durable et qui ne soit pas déjà abattu par les vives critiques négatives. Un peu de concurrence permet à chacun de trouver son compte. C'est à vous de décider !

fin

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 372
Publicité
LE BLOG DE TONTON KEN
  • Ancien journaliste du site feu Jeux Vidéo.fr - Réalisateur des Oldies test. Joueur ayant connu de nombreuses machines, appréciant les salles d'arcade. Le jeu vidéo est un loisir, sachez en profiter.;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité