10295683_253990198118169_4736124213291223902_n

En juin, s'est déroulé un grand événement important pour les plus grands passionnés d'entre nous. Quel est le joueur, pardon, le gamer qui ne connait pas l'Electronic Entertainment Expo dit l'E3 ? Ce fameux salon professionnel du jeu vidéo qui tout les ans depuis 1995, nous fait rêver avec ses annonces de nouveautés toutes aussi alléchantes les unes que les autres pour notre plus grand plaisir de gamer.

imageE3-1

 Si tout les ans, nous sommes souvent spectateur d'un beau tournois de joute entre Microsoft et Sony, nous pouvons reconnaître qu'ils ont tout de même réussi leur salon avec l'aide de nos nouvelles consoles. Certes, la mayonnaise n'a pas pris chez tout le monde. Les joueurs étant de plus en plus sceptiques vis à vis de leurs promesses, quand elle prend, elle a parfois tendance à tourner ; mais le succès du salon est quand même au rendez-vous vu qu'elle a attiré près de 50000 visiteurs pendant l'édition 2014 et dépassé les 52000 visiteurs cette année.

Notons qu'une forte baisse de fréquentation a du provoquer de l'inquiétudes auprès des organisateurs quand à la popularité du salon au fil des années, mais qui est surtout dû, entre autre, à l'organisation elle même et au coût de celui-ci. Il se déroulait à l'époque dans la petite ville de Santa Monica, et était réparti dans différents lieux et hôtels de la ville. 

tableauE3
Bien heureusement, depuis que le salon se déroule dans le Los Angeles Convention Center à Los Angeles, les chiffres remontent progressivement pour le plus grand intérêt de l'industrie du jeu vidéo et des joueurs. 

Voici une liste non exhaustive des jeux qui ont pu être présentés à l'E3 2015 les 16, 17 et 18 juin prochain. N'ayant pas eu tout les détails sur l'organisation de chaque conférence, certains titres n'ont probablement pas été présentés lors du salon alors que d'autres titres non cités ont pu faire leur apparition. 

Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Rainbow Six Siege 
Deus Ex Mankind Divided
Minecraft: Story Mode
Mirror’s Edge 2
No Man’s Sky
Rock Band 4
Hitman
Star Wars Battlefront
Doom 4
WWE 2K16
Assassin’s Creed Victory
Borderlands 3
The Division
Homefront 2 (The Revolution)
Just Cause 3
Kingdom Hearts 3
LEGO Jurassic World
Mad Max
Mass Effect 4
Xenoblade Chronicles X
Yoshi’s Wooly World
Star Fox Wii U
Shin Megami Tensei X Fire Emblem
The Legend of Zelda Wii U
Mario Maker
Scalebound
Rise of the Tomb Raider
Quantum Break
Halo 5
Gears of War 4
Forza MotorSport 6
Fable Legends
Crackdown
Uncharted 4 A Thief’s End
Persona 5

Je vous propose aussi de vous faire une idée de certains éditeurs, constructeurs et développeurs qui ont été à l'affiche à l'E3 2015. Tous ne sont pas cités, mais beaucoup d'entre eux connus et moins connus ont été présent dans le salon cette année. 

BANDAI NAMCO E.A Inc.
ATLUS
Bethesda
Bigben Interactive
Capcom U.S.A., Inc.
CI GAMES S.A.
Deep Silver, Inc.
Focus Home Interactive
TECHLAND
Versus Evil LLC
RIZING GAMES
XPEC Entertainment Inc.
XSEED Games
Daedalic Entertainment
Maximum Games
nDreams
Warhorse Studios
Telltale Games
X-Games Inc
Abysmal Ninja LLC
Playseat
Astro Gaming
dreamGEAR
Performance Designed Products
Plantronics
Polk Audio RoundTable Studio
Turtle Beach
Virtuos
Wizards of the Coast

Alors que l'édition 2016 n'a jamais été aussi proche qu'aujourd'hui, soyons sûr que cette année encore a été propice à de réelles bonnes surprises et à de belles innovations susceptible d'améliorer notre expérience de jeu pour le plus grand bonheur des plus jeunes, des moins jeunes, et des grands enfants que nous sommes. 
Pour mémoire, je rappelle les dâtes des conférences de ce 10ème salon professionnel du jeu vidéo, 
Plus d'info sur le SITE OFFICIEL.
Lundi 15 juin 2015 : 
03h30 - Conférence BETHESDA
18h30 - Conférence MICROSOFT
22h00 - Conférence ELECTRONIC ARTS
00h00 - Conférence UBISOFT
Mardi 16 juin 2015 :
02h00 - Conférence PC GAMING SHOW
03h00 - Conférence SONY
18h00 - Conférence NINTENDO
19h00 - Conférence SQUARE ENIX